Achat vehicule

- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
2374
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- 30 juil. 2019 à 08:01
Bonjour,
Mon ami n à plus de permis et à acheter un véhicule il y a quelques jours la mettant à mon nom et à rajouter le sien sur le certificat de vente alors que je n’étais pas au courant, l apprenant je me sépare de lui. Il ne peux pas faire la carte grise car plus de permis . Quelle sont les risques pour moi ? Et comment dois-je faire pour ne plus être propriétaire du véhicule ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour il faut déposer plainte pour faux (commissariat ou gendarmerie) et la transmettre à l'ANTS pour qu'ils invalident la cession du véhicule à votre nom. Le risque c'est que vous allez peut être recevoir les amendes, PV, ... et si le véhicule est utilisé dans des comportements douteux c'est vous qui serez impliquée.

En clair tout comportement illicite avec le véhicule cela pourra vous retomber dessus. Et tout ce qui est PV sera pour votre pomme.
La carte grise n’est pas encore faite. Y a t il quand même un risque pour moi?
Étant donné que le certificat de vente est au 2 noms , je peux appeler la préfecture et déplacer à être enlever du certificat de vente ? Car ce véhicule c’est lui qui l à payer , je n en veux pas . Comment faire?
Il n'y a plus d'appels en préfecture cela se fait via le site de l'ANTS et il faut leur expliquer la situation. il faudra que votre ex trouve quelqu'un d'autre pour devenir acquéreur.

Le risque comme j'ai dit s'il y a des PV excès de vitesse... le vendeur va vous désigner responsable et on vous demandera de les payer.
Commenter la réponse de George
Messages postés
2374
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
612
0
Merci
Bonjour

Il ne peux pas faire la carte grise car plus de permis

Et comment va t'il faire pour avoir une CG ? si vous ne lui donnez pas vos papiers d'identité.....pour qu'il la fasse à votre nom ?
Bonsoir sur le site de l'ANTS ils ne demandent pas de documents d'identité.
zachuka
Messages postés
2374
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
612 > George -
@zachuka Eh bien je ne savais pas en tout cas cela reste de la théorie j'ai moi même acheté un véhicule d'occasion en mai on ne m'a rien demandé.
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Si les papiers de la cession n ont pas encore été envoyé , y a t’il moyen de modifier le 1ee nom d’acheteur ?
Sur le certificat de vente il est écrit mon nom en 1er et le sien en 2ème . Est ce possible de ce retirer de là propriété du véhicule ?
Exactement vous pouvez demander mais le garage est en droit de refuser
Un garage demande t’il obligatoirement le permis ? Tu
Il doit demander le permis mais est ce que votre ex ne lui a pas donné une copie de votre permis? Demandez au professionnel.
> George -
Est-ce obligatoire de donner son permis à un garage pour la cessation de véhicule ? Même si le garage ne fait pas la carte grise
zachuka
Messages postés
2374
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
612 > Sofia22 -
Non ce n'est pas obligatoire, on peut très bien acheter une voiture pour quelqu'un d'autre sans avoir le permis soi même......
Portez plainte ,George vous l'a déjà dit ! c'est la seule solution, surtout si votre" ami" a scanné vos pièces d'identité et permis....à votre insu.
Commenter la réponse de Sofia22
Dossier à la une