Succession et meubles meublants

Savarik - 25 juil. 2019 à 13:52
 Savarik - 25 juil. 2019 à 15:13
Bonjour,
Il y a 15 ans mes parents avaient organisé de leur vivant la donnation de leur maison en nue proprieté, et au décés de mon pére il y a 7 ans, ma mére s'est retrouvée comme prevue usufruitiére et l'habite. Mon pére avait également déposé chez le notaire un testament me designant comme seule héritiére de ses biens meublants et voiture. En désignant ma mére comme usufruitiére aussi. Que va t il se passer au déces de ma maman? Ni elle ni le notaire qui a eu pourtant le testament en main n'a fait proceder à l'évaluation du mobilier, alors où vont ils aller? Vont ils être vendus aux enchéres et moi taxee sur la vente, ou bien me revenir tout simplement, puisque ce testament à ma seule destination existe? Peut on considérer que j ai aussi la nue proprieté des meubles comme je l'ai pour la maison? Merci.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
25 juil. 2019 à 14:33
Ni elle ni le notaire qui a eu pourtant le testament en main n'a fait proceder à l'évaluation du mobilier
Et vous ? C'était pourtant vous la principale intéressée.
D'autre part, votre père ne pouvait vous donner que ce qui lui appartenait. C'est-à-dire la totalité des meubles ou seulement la moitié lui appartenant s'il s'agissait de meubles de la communauté.
1
Ah oui, merci Gayomi donneur de lecons, mais à l epoque j avais 17 ans, et apres avoir vu agoniser mon pere, qu allait devenir les meubles ca me passait un peu là, meme si comme vous le soulignez fort inutilement, car à quoi cela me sert il 7 ans plus tard, la prinicipale interessée c etait moi ! En fait je ne me suis meme pas posé la question, et sans le hasard d 'une discussion récente, il ne me serait même jamais venu à l esprit qu on me prenne les meubles de mes parent dans lesquels j ai grandi. Tout comme j ignorais que les intervenants supposés conseiller ici s'inscrivaient sur ce blog pour des commentaires personnels vains et agressifs. Enfin ainsi va le monde, ma naïveté et moi partons prendre rv avec un notaire chercher des pistes de resolutions que vous n'apportez pas. Bonne continuation.
0
Réponse agressive, Gayomi n'apporte pas d'éléments de réponses complémentaires, selectionne une partie de la question qu il reprend pour des commentaires personnels inutiles et indélicats compte tenu du sujet. Donneur de lecon qui n a rien à faire sur un forum de conseils.
0