Harcelment de la part de la société DSO Capital

M13 - Modifié le 25 juil. 2019 à 12:06
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 févr. 2020 à 15:39
Bonjour,
L'année dernière j'ai été contacté par la société DSO pour une vieille dette mais avant de me dire la raison de leur appel, ils m'ont demandé par téléphone si j'étais bien Madame Un tel et si je me souvenais d'un cheque impayé de telle somme j'ai répondu oui mais que c'était vieux. La sociét ém'a dit il faut la réglé par un échéancier sinon j'aurai un huissier dans les semaines qui suivent. J'ai dis trés bien mais quand j'ai recu leur mail je m'en suis méfié et je constate que j'ai bien eu raison.

J'ai reçu hier un courrier m'expliquant que la société m'a mise en deumeure et si je ne régle pas la somme le dossier partira aux contentieux.

Que dois-je faire régler ou laisser faire ?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 069
30 juil. 2019 à 09:35
Bonjour

Vu le déroulement de l'histoire on peut supposer à plus de 90% que cette affaire est prescrite.. Pour en être sûr voir au Greffe du tribunal du/des lieu/x de résidence de ces dernières 5 années s'il existe un Titre Exécutoire à ton nom..
Ne pas compter sur DSO pour te le dire, leur intérêt est de laisser planer le doute afin de récupérer une dette prescrite. D'ailleurs pourquoi envoyer une Mise en Demeure s'ils ont en main un Titre Exécutoire? Çà sent le bluff..

Effectue ta vérification au plus vite.. En attendant ne pas parler à ces individus et surtout ne rien donner..

A+
3
Oui voici le premier mail que je leur ai envoyé : Bonjour Monsieur, Madame,

Il est fort regrettable de m'apercevoir,après l'appel téléphonique avec l'une des personne de votre société, un très gros point noir. En effet, je raccroche avec votre collegueet je reçois un texto m'indiquant que je dois payer 545 euros à la Société CDISCOUNT. (texto preuve à l'appui)

Or, je n'ai jamais eu de litige avec la société CDISCOUNT qui me certifie également n'avoir aucun problème avec moi. Forte heureusement pour moi, j'ai regardé sur internet et toutes les personnes nous informe que votre plateforme est une arnaque. Je n'ai rien à vous verser et je vous demanderai d’arrêter de me harceler avant que j'aille porter plainte au commissariat.

De plus, si vous étiez dans votre droit, j'aurai reçu un courrier à mon nom avec un récapitulatif, dans ce cas là je l'aurai donné à mon avocat pour vérification.

En vous remerciant par avance,

Aurevoir
0
Mademoiselle Melle,

Nous vous rappelons que vous avez pris un engagement de paiement avec nous.

A ce jour, et malgré nos tentatives de vous joindre au téléphone, nous sommes au regret de constater que votre dossier CERTEGY-FC269556 est toujours en impayé.


La règle pour qu'un dossier reste en gestion amiable est un versement par mois. Il convient donc de régulariser au plus vite votre échéance, même partiellement.


Sans rappel de votre part, nous serons contraints de transférer votre dossier au service contentieux.


01.80.49.53.95

Cordialement


DSO CAPITAL

28 Rue de Chambéry

CS 81532
0