Vente notariale interactive
marc2608x Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème. Nous sommes 4 indivis de la même famille à avoir hérité d'un appartement. Nous avons confié au notaire la charge de le vendre par le système de la vente notariale interactive qui est un système assimilable en quelque sorte à des enchères. C'est un bien en copropriété, pour lequel un des indivis souhaite poser une condition particulière: que l'identité des acheteurs soit vérifiée par le notaire de façon à éviter une personne en particulier (autre propriétaire en conflit passé avec les parents), personne pouvant être encline à l'acheter, chose qu'un des indivis refuse. Cela ne pose pas problème apparemment car nous sommes d'accord. Le problème est que le notaire a reçu le mandat de vente le 1er février. A ce jour, nous n'avons pas de nouvelle. L'ayant relancé, il nous avait dit mettre les annonces dernière semaine de février, chose qui n'a pas été faite. Ce délai vous semble-t-il normal?
Merci pour vos conseils
- Vente notariale interactive
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente modele d'exposition loi - Forum Consommation
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour,
"Nous avons confié au notaire" :
vous lui avez signé un mandat de vente qui définit les obligations de chacun. Les délais sont-ils indiqués dans ce mandat ?
Il est inscrit en bas du document: "le présent mandat exclusif est donné pour une durée de douze semaines à compter de la date de réservation de salle" (salle qui s'entend par salle virtuelle, site internet où peuvent se connecter les acquéreurs potentiels le jour dit). Nous n'avons pas été informé d'une quelconque réservation effectuée de sa part.