Appel d'une agence de recouvrement ( dso interactiv)

fatiti34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 13 déc. 2016 à 17:16
 Marley - 9 janv. 2017 à 21:34
Bonjour a tous

j'ai cherché sur le forum une réponse a ma question ne l'ayant pas trouvé je me suis inscrite afin de vous exposer mon problème.

j'ai contracté un crédit a la conso de 5000€ a la caisse d'épargne en 2009, j'ai remboursée pendant un an puis je me suis retrouvé sans ressources. j'ai reçu plusieurs lettres de ma banque me demandant de payer puis plus rien.

hier j'ai reçu un appel de DSO interactive me disant que mon dossier était passé en jugement le 27 janvier 2012 et me demande la somme de 5023€. Je n'ai reçu aucun courrier ni d'un huissier ni du jugement ni du contentieux ( Neuilly contentieux de bordeaux ), je leur ai donc demandé de m'envoyée par mail la décision du tribunal que j'ai contacté par la suite et qui me confirme qu'il y a eu une décision de justice ( mon dossier était dans les archives du tribunal). Le dossier n'est pas forclos puis-qu’après decision du tribunal il y a forclusion au bout de 10 ans.

Ma question est: puisque je n'ai recu aucun courrier est ce que dois payer la somme demandé? sachant que j'ai fais un paiement par carte de 75€ pour qu'il me fiche la paix....

Neuilly contentieux est elle une agnce de recouvrement?
DSO interactive est elle une agence de recouvrement?

Que dois je faire?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Le jugement existe effectivement pour 10 ans, il est toujours actif.

Bien sur que vous devrez payer, d'autant qu'en envoyant un acompte vous l'acceptez sans contestation.

Neuilly est un cabinet de recouvrement de créances, pas un huissier.

DSO également.

Sachez que ces sociétés ne peuvent exécuter un jugement, SEUL un huissier est habilité.
0