DSO capital

CELINE2913 - 2 sept. 2019 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2019 à 11:57
Bonjour, J'ai à ce jour reçu un courrier de DSO capital qui me réclame 2167,51 euros ne sachant pas du tout de quoi il s'agit j'ai contacté le service ,visiblement j'ai fait un credit pour des cours par correspondance en 2010 nous sommes à ce jour en septembre 2019 , tout cela est très loin pour moi je n'avais jamais eu un seul appel ou courrier durant toutes ces années ...je ne vie que avec 800e par mois avec mes deux enfants , je suis dans une très grande difficulté financière , je ne suis absolument pas en mesure de régler cette somme, après toutes ces années est t'il possible pour DSO d'exiger cette dette ? dois je contacter un avocat ? est t'il possible pour moi de mettre en place une procédure d'effacement de cette dette ? pouvez vous me renseigner tout simplement merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 18:50
Bonjour,

ATTENTION votre dette est peut être prescrite si aucune décision de justice n'a été rendue...

Ne reconnaissez rien, ne signez rien et ne payez rien même sous la menace de saisie d'un huissier.

Assurez vous en faisant la demande au greffe du tribunal d'instance de votre domicile de l'époque si un titre exécutoire a été rendu à votre encontre.
0
merci pour tout, j'ai fortement contesté au téléphone je ne me souvenais même pas de cette dette et franchement j'ai toujours pas de souvenirs concernant cette affaire ,très bien je vais me renseigner merci de tout coeur pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 19:05
Et revenez pour la réponse.

:-)
0
Trés bien , je fais le démarches des demain afin de savoir je reviens vers vous très rapidement merci encore
0
j'ai juste oublié de vous préciser que sur le courrier de DSO capital il s'agit d'une relance amiable est ce que cela veut dire qu'il n'y a encore jamais eu une décision de justice ou il est possible que si ? dans tous les cas je vais faire mes recherches auprès du tribunal des demain
0
Je viens de contacter le tribunal non aucun titre exécutoire ni aucun avis de saisie ect ...Rien du tout
0
Utilisateur anonyme > CELINE2913
3 sept. 2019 à 12:08
j'ai juste oublié de vous préciser que sur le courrier de DSO capital il s'agit d'une relance amiable est ce que cela veut dire qu'il n'y a encore jamais eu une décision de justice ou il est possible que si

C'est qu'il n'y a pas de titre exécutoire.
0
Peuvent t'ils quand même me poursuivre après toutes ces années ?je ne sais même pas ce que j'ai payé ni même la date du dernier versement je n'ai plus les papiers , impossible de voir ça sur mes comptes j'imagine que j'ai du payer les premiers mois en 2010 voir 2011 aucune idée , c'est une cata je n'arrive plus a me souvenir de grand chose c'est bien trop loin.Ce que je n'arrive pas à comprendre ce silence de 2010 à ce jour .merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 12:40
J'ai l'impression que certaines de mes réponses ont été supprimées !!!!
0
je pense avoir eu la totalité de vos messages , le dernier m'indiquant que la prescription est acquise au bout de deux ans , je pense de mon coté avoir eu tous vos messages car j'ai toutes les réponses de mes questions , sur mon écran tout est encore là , merci je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau.. Merci encore
0
Bonsoir , j'ai eu du nouveau , j'ai reçu un autre courrier méme plusieurs cette semaine concernant la société de recouvrement qui me réclame la somme de 2167,51 ils me mettent sur le courrier :
"Mademoiselle ,Nous vous informons qu'en date du 13/03/2019 , la créance SNYOU-MIN de 2167,51 que la société SKILL AND YOU détenait à votre encontre a été cédée à notre société,DSO capital dont le siège social est sis (adresse du siège).
Nous sommes désormais votre créancier et seul interlocuteur
Nous vous invitons à prendre contact avec nous dans les 3 jours afin de trouver une solution à votre dossier."
Comme je vous avez expliqué sur mon premier mail en 2010 j'ai demandé a faire des cours par correspondance mais à l'époque il s'agissait des COURS MINERVE et non SKILL AND YOU , visiblement LES COURS MINERVE ont été racheté , est ce que ma dette reste prescrite quand même ou le fait que ma dette à visiblement été racheté ne soit alors plus prescrite méme au bout de 9 années ? ils ne me laissent plus depuis le début de la semaine j'ai des nouvelles tous les jours soit par SMS ,des Appels ou des courriers .
Dois-je rester dans le silence du fait que la dette est prescrite ? l'est t'elle vraiment puisque visiblement les cours Minerve ont été racheté?
Que dois-je faire merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 21:25
Rachetée ou pas ne change rien, c'est la date de la facture qui compte.
0
qu'est ce que je peux faire pour qu'ils arrêtent ? j'ai contesté formellement au téléphone mais à présent ils sont bien plus virulents , est ce que je fais un courrier pour leur dire qu'il y a prescription de la dette ou cela est une mauvaise idée merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 21:38
NE RÉPONDEZ PLUS
0
Trés bien je vous remercie de votre aide qui m'est précieuse ... Bonne soirée et encore un grand merci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 11:57
Si vous voulez que cessent les relances, NE REPONDEZ ni au téléphone, ni aux mails, ni aux courriers.

Tout va rentrer dans l'ordre quand ils verront que vous ne réagissez plus.
0