81 ans,stationnement à Paris ce jour 24 juillet classé orange pour canicule

Marie-Alice - 24 juil. 2019 à 22:04
 Marie-Alice - 25 juil. 2019 à 10:16
Bonjour Messieurs,
pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait? Habitant l'Essonne, veuve depuis 2 ans, 81 ans, et ayant carte orange invalidité égal ou supérieur à 80%, j'avais rendez-vous chez un médecin habituel à Paris. Partie le matin avec ma petite voiture avec clim,précautions prises :eau,linge mouillé, grignotage,etc.. En arrivant dans la rue,message si je peux venir plus tôt car le Docteur a des désistements.Justement j'ai un peu d'avance et cherche une place pour me garer, car pas très bien. Il s'en trouve une en face le Cabinet, pour handicapé,mais limitée à l'avant et à l'arrière par des motos.Je pense pouvoir l'utiliser avec ma petite voiture qui tient juste, et j'appose ma carte orange avec un papier que j'écris 'Urgence médicale' ce qui est vrai.Après consultation, en sortant, plus de voiture. Je téléphone d'abord au 17 puis de multiples numéros car chacun se renvoie la balle. Et chacun me parle très mal comme si j'étais un malfaiteur, et cela pendant que j'étais sur le trottoir sous un soleil de plomb. Et j'avais soif, mais ma bouteille d'eau était restée dans la voiture avec le reste.j'expliquai tout cela mais dans une ville où l'on parle de solidarité lors de canicule avec les personnes âgées, mes correspondants,hommes et femmes, n'en 'avaient rien à faire'. Ils n'avaient pas reçu ma voiture à la fourrière, il fallait attendre et les rappeler.Trop fatiguée ,Je ne pouvais pas marcher , et restais sur le trottoir.Je finis par demander un verre d'eau au café pas loin, qui me le donne obligeamment, et me voyant désorientée me fait asseoir , également recharge mon mobile puisque je dois rappeler.Après m'avoir entendue, il me dit qu'effectivement il a vu une remorque emporter une 107. Je suis retournée au cabinet médical et la secrétaire a fait beaucoup d'appels où elle a été très mal reçue et moi-même en en faisant, après quelques paroles, l'interlocuteur raccrochait. Je me croyais dans un autre monde. La secrétaire a fini par savoir que ma voiture était à la fourrière avenue Foch, et cela tardivement, par rapport à l'heure inscrite de son arrivée :12h50 (nous l'avons su à je crois plus de 15h); puis encore des appels pour essayer d'obtenir ma voiture, qui pour moi, a été enlevée par erreur .Je pense que vous vous doutez de mon état, je n'ai pas déjeuné et très peu bu. Ne pouvant me rendre avenue Foch bien que pas très loin, j'ai pris un taxi qui a accepté ce petit bout de chemin (voulait même m'offrir la course!) et est descendu jusque dans les sous-sol en m'indiquant le lieu à l'intérieur.Mais en arrivant à cette partie fourrière, un employé m'a dit qu'il fallait aller à la partie extrême: je me serais laissée tomber par terre, pas mangé,une soif intense, et mes jambes faibles pour marcher. Je ne sais combien j'ai mis de temps à parcourir environ 300 mètres, pour arriver en pleurant dans leur cabine, et commencer par demander un verre d'eau.Avec l'attente, un second. La personne du guichet a semblé comprendre et après que j'ai payé 129€, m'a dit que j'allais recevoir un PV de 135€ mais qu'il fallait contester et comment faire.
Je dois dire que pendant que j'étais sur le trottoir en face de la place restée 'vide' car petite, se sont garés des motos dessus. J'ai pris des photos. Le secrétariat m'a dit d'ailleurs que dans le quartier (rue Lisbonne-8ème) des voitures sont enlevées mais jamais les motos . D'ailleurs je n'en n'ai pas vu dans la fourrière où je pénétrais pour la première fois de ma vie. Je dois dire que je n'ai pas fait de demande de CMI car ma carte est valable jusqu'au 22.06.2026 (après des renouvellements depuis novembre 1987 - suite très grave accident de voiture non responsable). (dans les quelque numéros appelés, entre autres : 17(plusieurs fois) 112-3430-3975 plus ceux de la secrétaire). De plus, on nous dit d'appeler le 112 si malaise, je m'aperçois que la voix enregistrée n'est pas encourageante, plutôt désagréable, en disant d'abord qu'on est enregistrée, et que si l'appel n'est pas valable, il y a des poursuite , etc... Les autre numéros ne sont pas mieux. . J'ai été longue, je vous prie de m'excuser, mais je suis encore sous le choc. Je vous remercie infiniment.
Marie-Alice
A voir également:

1 réponse

Merci de votre info ce matin, pour le bon forum.
S'il vous plait aurais-je une réponse de la personne compétence ?

Ma question ne porte pas seulement sur le stationnement, mais sur la façon dont j'ai été traitée à Paris, pire qu'un chien, car on respecte aussi généralement l'animal. Mais ce que j'ai vécu hier 24.07 laisse encore des traces. Il ne faut surtout pas vieillir, c'est cela ? car on devient plus fragile, et les personnes 'sans état d'âme' en profitent pour 'taper sur vous' d'une façon ou d'une autre. Et chacun se cachait en disant "c'est la mairie" . Merci Mme le Maire -Marie-Alice
1