Véhicule gagé

Otitopa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 20:25
Otitopa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 00:11
Bonjour à tous ,
J’ai besoin d’aide car je suis dans une situation compliqué
J’ai acheté une voiture il y a 3 mois , là personne qui m’a vendu la voiture je l’ai connu par le biais d’un ami en commun donc j’ai eu une totale confiance et comme c’est ma première voiture je me suis dit que c’était cool que ce soit des personnes que je connais car ça me permettais entre guillemet de pas me faire avoir , pendant la vente aucun certificat administratif
De la situation du véhicule ne m’a été remis ( je n’avais même pas connaissance de ce documents ) , et j’ai pas demandé d’acte de vente non plus ... j’ai payé en espèce! Grosse erreur de ma part car en essayant de faire ma carte grise je me suis rendu compte que le véhicule est gage , cela fait 1 mois que j’essaie de régler ce problème à l’amiable car comme pour moi on se connais je me voyais pas les emmener en justice , mais le s’en est trop , le véhicule est toujours gagé, 1 mois après ! j’ai donc envoyé un recommandé à leur domicile qui m’est resté sans réponse , je monte donc le dossier pour annuler la vente par le tribunal .
Ma question est là suivante : n’ayant pas d’acte de vente pour prouver le montant de l’achat du véhicule et ayant que comme preuve que des messages échangé est ce que c recevable ? Si oui , suis-je en mesure de demander des dommages et intérêts?

Je sais que c’est un peu long ! Merci bcp à tous

1 réponse

Bonjour vous n'avez pas fait de cession donc légalement vous n'êtes pas propriétaire? Vous avez une preuve du montant payé?
0
Otitopa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 00:03
Merci de votre réponse , si il y a bien le document de cession mais aucune facture ou contrat de vente qui prouve le montant du prix du véhicule
0
Otitopa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 00:11
Je nai que dès message échangé avec le vendeur qui montre le montant de la voiture
0