Bourses lycee

sophie -  
Energizor Messages postés 32675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
notre fille vient d avoir 18 ans elle passe en terminale .je la ide pour cette etudes qui sont a 2h de routes de chez nous . elle pourrait avoir une bourse pour elle avec mes revenues, mais je me suis remarier et avec les 2 salaires elle ne peut plus bénéficier de rien ce n est pas a mon mari de participer .puis je déclarer que mes revenus .enfin ceux de ses parents ?

2 réponses

Energizor Messages postés 32675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 011
 
Bonjour,

Par contre, je suppose que ça ne vous dérange pas, et votre mari non plus, de bénéficier de la demi-part que vous apporte votre fille quand vous faites votre déclaration de revenus ? Et qui vous permet donc de payer moins d'impôts ?

Si je comprends bien vous avez le beurre (2 salaires), l'argent du beurre (la demi-part pour les impôts, voire même des allocations familiales plus importantes si vous avez plusieurs enfants), et vous voulez le cul de la crémière (une bourse pour votre fille !).

Vous pensez pas que vous en demandez un tout petit peu trop à la collectivité, là ?
0
sophie
 
merci je veux juste l aider .vous avez surement raison je dois vraiment être une horrible mère .je suis aide soignante est promis je ne compte pas mes heures .merci cela ma beaucoup aider de voir les gens qui on le temps d écrire sa .peut être pouvez vous dire a sa son père qui ne veut pas l aider du tout oui j ai des allocations merci 130e mais vous connaissez surement .
0
Energizor Messages postés 32675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 011
 
Je n'ai pas écrit que vous êtes une horrible mère.
Je voulais juste vous faire remarquer qu'on ne peut pas avoir deux salaires, bénéficier d'une demi-part supplémentaire quand on a un enfant à charge, et demander en plus une bourse.
Vous avez entièrement raison en ce qui concerne son père.
0
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461
 
Bonjour,

Pensez au divorce si elle fait des études supérieures.
Le crous ne prend pas en compte les revenus du concubin.
0