Bourses lycee

sophie - 23 juil. 2019 à 17:49
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 16:08
Bonjour,
notre fille vient d avoir 18 ans elle passe en terminale .je la ide pour cette etudes qui sont a 2h de routes de chez nous . elle pourrait avoir une bourse pour elle avec mes revenues, mais je me suis remarier et avec les 2 salaires elle ne peut plus bénéficier de rien ce n est pas a mon mari de participer .puis je déclarer que mes revenus .enfin ceux de ses parents ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 086
Modifié le 24 juil. 2019 à 19:45
Bonjour,

Par contre, je suppose que ça ne vous dérange pas, et votre mari non plus, de bénéficier de la demi-part que vous apporte votre fille quand vous faites votre déclaration de revenus ? Et qui vous permet donc de payer moins d'impôts ?

Si je comprends bien vous avez le beurre (2 salaires), l'argent du beurre (la demi-part pour les impôts, voire même des allocations familiales plus importantes si vous avez plusieurs enfants), et vous voulez le cul de la crémière (une bourse pour votre fille !).

Vous pensez pas que vous en demandez un tout petit peu trop à la collectivité, là ?
0
merci je veux juste l aider .vous avez surement raison je dois vraiment être une horrible mère .je suis aide soignante est promis je ne compte pas mes heures .merci cela ma beaucoup aider de voir les gens qui on le temps d écrire sa .peut être pouvez vous dire a sa son père qui ne veut pas l aider du tout oui j ai des allocations merci 130e mais vous connaissez surement .
0
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 086
25 juil. 2019 à 16:08
Je n'ai pas écrit que vous êtes une horrible mère.
Je voulais juste vous faire remarquer qu'on ne peut pas avoir deux salaires, bénéficier d'une demi-part supplémentaire quand on a un enfant à charge, et demander en plus une bourse.
Vous avez entièrement raison en ce qui concerne son père.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
Modifié le 24 juil. 2019 à 21:51
Bonjour,

Pensez au divorce si elle fait des études supérieures.
Le crous ne prend pas en compte les revenus du concubin.
0