Impayé

Ayuno - 23 juil. 2019 à 15:49
 Ayuno - 23 juil. 2019 à 17:11
Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs vidéos pour un client sans qu'il me paye.
Je lui ai fourni les factures à la fin des projets, sans obtenir aucun papier de signé de sa part.

Il me reste une dernière vidéo à lui livrer, mais bien entendu je ne compte pas le faire tant qu'il ne m'a pas réglé.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de lui faire signer un papier officiel stipulant qu'il me doive tel somme ? Somme correspondant aux factures impayées qu'il me doit.

Merci de votre aide,

Anthony

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 16:38
Bonjour,

PAS de devis ou ordre de travaux ?
1
Bonjour,

Non rien.
C'était un client pas sérieux, je le savais, mais je commençais tout juste dans le monde du freelancing, j'étais en besoin de client même pas sérieux...

Du coup je faisais le montage d'un pack de vidéos, et seulement après une fois validé et livré je lui transmettais la facture. Qu'il mettait des mois à payer.

Mais vu qu'il me donnait des projets régulièrement on était tenu un peu mutuellement. Il finissait toujours par me payer.

Mais maintenant je lui ai fait comprendre que ce système ne me convient plus, et connaissant le personnage je sens que je ne vais plus en entendre parler de lui une fois les dernières vidéos livrées.

Donc je ne sais pas si je peux lui faire signer une sorte de reconnaissance de dette ?
J'ai cherché un peu mais je ne trouve rien qui rentre dans mon cas.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 17:02
Il faut toujours un devis ou bon de commande signé.

Maintenant vous pouvez tenter de lui faire accepter une traite ou un billet à ordre à échéance 30 jours.
0
Ok merci infiniment de m'avoir répondu, je vais regarder ces 2 options.
Bonne fin de journée
0