Ticket restaurant prélévé sur salaire mais non reçu

LYLA30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 14:13
 Lola - 24 mars 2018 à 09:23
Bonjour,

Depuis 2 ans, je travaille dans un magasin indépendant. Chaque mois, mon employeur prélève sur mon salaire 80€ de ticket restaurant. Cependant, ces tickets restaurants ne me sont jamais donnés. Ils sont stockés au magasin et utilisés pour payer le déjeuner des salariés qui décident de manger au magasin.

Je sais que c'est illégal, mais je n'arrive pas à faire entendre raison à mon employeur.

Je ne trouve pas de texte de loi sur ce sujet, mais est-ce possible de demander par écrit à ce que le comptable du magasin me les envoie directement par courrier à mon domicile? Sinon, j'ai vu que je peux refuser par écrit les tickets restaurants. Après tout comme je n'en vois jamais la couleur, cela m'éviterait de perdre 80€ par mois..

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

Elise

3 réponses

LYLA30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:59
Personne ? :(
0
Bonsoir Lyla,
Tu n'as absolument pas à faire entendre raison à ce genre de Filou !!!! Depuis quand ton patron fait ça?? C'est grave et pénalement répressible (abus de confiance article 314-1 à 314-4 du code pénal) !!!!! La seule chose que tu as à faire c'est un courrier en AR à ce charmant escroc qu'est ton patron le mettant en demeure de remboursement ou de restitution de tous les tickets dû et non reçu, sous peine de porter plainte. C'est à lui qu'appartient de prouver qu'il t'as bien remis les tickets restaurants ( si il t'a fait signer chaque mois un papier stipulant la remisent des tickets tu n'as plus de recours ). Bon courage et tiens bon face à lui.
2