Faux compte google sur moi qui laisse des avis incendiaires aux commerces

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2019 à 18:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 juil. 2019 à 15:03
Bonjour,

Voici tous les avis google mensongers écrit sous mon identité d’un corbeau qui a voulu se faire passer pour moi en prenant mes vrais noms et prénoms, pour monter des commerces contre moi
https://www.google.com/maps/contrib/112801430028920249512/reviews/@47.3027571,3.6135469,7z/data=!3m1!4b1!4m3!8m2!3m1!1e1?hl=fr-FR

que dois-je faire pour faire disparaître ce faux profil google ?!!! sur la réponse du magasin Lulu Berlu je suis violemment diffamé et insulté publiquement par le gérant qui se croit tout permis et qui insulte la moindre personne qui laisse un avis négatif..
j’ai déjà signalé plus de 200 fois le post à google ) aucune réponse par mail, et google ne fait rien !

6 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
23 juil. 2019 à 09:53
" j'ai demandé une aide technique et pas des interrogatoires de petits curieux d'internet ! " : les "petits curieux" (bénévoles !) de ce forum tentent en général de se faire une idée exacte de la situation avant de répondre de façon incomplète.
Pour ce faire, il est évident que demander des infos complémentaires est d'une logique assez cartésienne.

D'autant que si vous êtes venue interroger notre site, c'est que vous aviez bon espoir d'y trouver réponse...

Les réponses peuvent déplaire, certes, mais cela ne justifie nullement et au grand jamais de traiter lesdits bénévoles de noms d'oiseau et d'utiliser à leur encontre un langage fleuri de charretier aviné. Si telle est votre habitude (et vu l'historique de vos échanges ici et ailleurs on peut fortement le supposer), il ne faut pas trop vous scandaliser si vos interlocuteurs divers et variés vous traitent à l'identique voire ne vous prêtent que peu d'attention voire vous ostracisent.

Cela étant, l'article parle d'une affaire qui dure depuis dix ans, mais vous n'êtes venue demander de l'aide technique chez nos voisins de CCM que ... le 20 mai 2017.
Voisins que vous avez eux aussi agoni de belles paroles poétiques (les archives sont parlantes ... hélas!...) !

Il semble évident pour des personnes munies d'un cerveau en bon état de marche qu'un tel comportement, sur le net ou dans la "vraie" vie, n'incite guère à être bienveillant avec la personne.

Donc pour la dernière fois, merci de cesser ces agissement et de vous conformer ici aux exigences de la charte du site, sauf évidemment si vous souhaitez nous quitter définitivement et dans un délai rapproché.

Sinon, concernant votre navrante histoire, vous pouvez déposer plainte encore par courrier postal auprès du procureur concerné et alerter aussi la CNIL.

Il peut être prudent de se faire assister d'un avocat.

Bonne journée.


P.S. : quelle est donc l'utilité du lien vers une carte «Google Maps» dans le message d'origine ?


_____________________________________


--
4
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 13:19
du grand n'importe quoi cette réponse agressive et odieuse ! il y a longtemps si vous aviez pris la peine de lire l'article de 20minutes vous l'"auriez vu que j'ai déposé plainte auprès de la CNIL qui ne fait jamais rien
et que j'ai déposé plainte aupr_ès du procureur qui classe tout sans suite sans qu'aucune enquete ne soit menée ! vous défendez les trolls et vous me harcelez !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 13:21
quant à l avocat je n'ai encore pas attendu de venir ici pour en rencontrer un mais ça coute une fortune, vous me le payez ?
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:26
" cette réponse agressive et odieuse ! " vous défendez les trolls" - "vous me harcelez !" : ah enfin !
Nous y voilà !

Ces termes, partie inamovible de la dialectique des personnes à court d'argument et insatisfaites, faisaient encore défaut.
Mais il en manque encore.
Nous attendons les autres termes habituels et culpabilisants du genre : "pathétique", "malveillant", "provocateur", "acariâtre", "haineux", etc.
On peut certainement en trouver d'autres....

Mais on voit que vous appréciez cela à sa juste valeur : une certaine expérience, sans doute ?

Cette réponse "agressive et odieuse" (qui hélas! n'est PAS du grand n’importe quoi ...) n'est, une fois encore, que le résultat direct de votre comportement par rapport aux bénévoles de ce site, et ce, depuis deux ans.
Il vous arrive de vous relire ?

Nombre de vos messages ont été rendus invisibles, mais existent toujours dans notre base. CQFD.

Pour le reste, à part nous apitoyer sur votre sort, que souhaitez-vous donc que nous fassions si les institution publiques et notamment régaliennes ne se saisissent pas du dossier ?

Quant à l'avocat, il est vrai qu'il n'est pas gratuit.
Lui.
Mais ça, nous ici n'y pouvons rien. À vous de choisir votre stratégie de défense.
Apparemment vous avez, depuis deux ans au moins, toutes les cartes en main.
Si ça ne fonctionne pas, ne rejetez pas la faute sur des gens qui ne vous ont rien fait ! C'est juste une perte de temps et d'énergie que vous feriez mieux d'utiliser à autre chose.

Enfin, il est quand même très surprenant qu'une situation qui dure depuis soi-disant dix ans n'a toujours pas trouvé de solution.
Parce que toutes vos affirmations ici et ailleurs, aussi tristounettes qu'elles puissent paraître, ne sont que ... des affirmations ; nous ici allons donc laisser les services officiels s'occuper de votre cas : nous n'avons ni les moyens ni l'autorité ni peut-être même l'envie de venir gratuitement au secours de quelqu'un dans une position plus que floue.
Ce serait juste une perte de temps et d'énergie

Cela étant, mon post de 9:53 n'est ni contraire à la charte ni ne constitue une menace mais juste une promesse et un rappel aux règles de ces lieux ► https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/ ...
Il était donc une fois encore inutile de perdre du temps et de l'énergie pour le cafter à l'administration du site.

________________________________

P.S. bis : quelle est donc l'utilité du lien vers une carte «Google Maps» dans le message d'origine ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
23 juil. 2019 à 15:03
quelle est donc l'utilité du lien vers une carte «Google Maps» dans le message d'origine ?


Montrer les commentaires négatif de son corbeau usurpateur.
0