Vol à l’étalage

mlouane_8741 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 20:56
 George - 22 juil. 2019 à 17:32
Bonjour,
Bonjour,
Je suis allé à hm avec une copine et nous avons volé des lots bague que nous avons enlevé de leur support (est-ce un vol aggravé?)d’une valeur de 9,50€ chacune puis nous nous sommes fait attraper par le vigil qui a appelé la police c’était notre première tentative de vol à l’étalage demain j’ai rdv avec le commissaire pour prendre des photos et prélevé notre trace ADN est-ce pour notre casier judiciaire ? Allons nous être poursuivies ? Que risquon nous ? Je vous en suppli aidez moi je stress tellement face à cette connerie
Merci d’avance

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
22 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

c’était notre première tentative de vol à l’étalage
C'était un vol pas une tentative, le fait d'enlever les bagues de leur support est une soustraction et avec l'intention de le voler évidemment (caractère frauduleux), vous avez rempli les caractéristiques du vol.

est-ce pour notre casier judiciaire ?
Non seul une condamnation peut entrainer une inscription au casier judiciaire. Ici il s'agit de vous ficher dans les fichiers de la police/gendarmerie pour vous retrouver en cas de vol futur (voire si vous avez commis un vol par le passé)

Allons nous être poursuivies ? Que risquon nous ?
Possible, vous risquez un procès pour vol vous risquez une peine maximale de 3 ans et 45 000€ d'amende. Possible que le motif de vol aggravé soit considéré car vous étiez deux.
Après si c'est votre premier méfait connu de la justice et pour ce montant vous aurez certainement un rappel à la loi, au pire une légère condamnation que vous pourrez demander à ne pas faire figurer sur votre casier (demande à faire avant décision du juge)
2
mlouane_8741 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 12:58
une lègere condamnation c’est à dire ?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > mlouane_8741 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 13:05
Amende et possible petite peine de prison avec sursis mais pour 9€50 j'en doute même si l'acte lui même reste grave malgré la valeur. Un rappel à la loi semble le plus probable si c'est une première fois, sauf si le juge est d'humeur répressive :-)
0
Bonjour mineur ou majeur? Vous ne risquez pas grand chose et pour avoir un casier judiciaire il faudra d'abord un jugement devant un tribunal, vous n'en êtes pas encore là.
0