La bêtise de trop
Laetou77
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Laetou77 Messages postés 13 Statut Membre -
Laetou77 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Aujd je me suis fait prendre avec une amie , elle a 17 ans et moi 18, je suis donc majeur et comme nous n'avions pas d'argent sur nous, nous n'avons pas pu payer la note étant de 304€....(chez Sephora) il y a eu intervention de la police et pour sauver un peu ma pote j'ai préféré payer la totalité de la note, ils m'ont fait signe un papier comme quoi je reconnaissais les faits, mais voilà je crois j'ai jamais autant pleure, je ne sais même pas comment ca va se passer on m'a dit que je passerai devant un juge, c'est la première fois que je me fais prendre ( j'ai déjà volé dans le passé...une sorte d'addiction où si on ne vous arrête pas vous continuez enfin bref...) Et j'ai peur que mon casier soit affecté , je commence a peine mes études, j'aimerais savoir quelle pourrait être la sentence ? Et si mon casier restera vierge? Ce qui est sûr c'est que je ne volerai plus jamais....
Aujd je me suis fait prendre avec une amie , elle a 17 ans et moi 18, je suis donc majeur et comme nous n'avions pas d'argent sur nous, nous n'avons pas pu payer la note étant de 304€....(chez Sephora) il y a eu intervention de la police et pour sauver un peu ma pote j'ai préféré payer la totalité de la note, ils m'ont fait signe un papier comme quoi je reconnaissais les faits, mais voilà je crois j'ai jamais autant pleure, je ne sais même pas comment ca va se passer on m'a dit que je passerai devant un juge, c'est la première fois que je me fais prendre ( j'ai déjà volé dans le passé...une sorte d'addiction où si on ne vous arrête pas vous continuez enfin bref...) Et j'ai peur que mon casier soit affecté , je commence a peine mes études, j'aimerais savoir quelle pourrait être la sentence ? Et si mon casier restera vierge? Ce qui est sûr c'est que je ne volerai plus jamais....
7 réponses
Salut
Rien, ou un rappelle à la loi, ou une condamnation avec amende ou sursis, ou au pire du ferme.
Impossible de le savoir avant un éventuel jugement.
Je le recommande fortement, de même que la lecture de cet article : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-police-justice/20140806.RUE5188/ne-rien-dire-en-garde-a-vue-la-meilleure-defense.html
c'est que va t'il arrive concrètement
Rien, ou un rappelle à la loi, ou une condamnation avec amende ou sursis, ou au pire du ferme.
Impossible de le savoir avant un éventuel jugement.
mais je ne savais pas si je devais prendre un avocat,
Je le recommande fortement, de même que la lecture de cet article : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-police-justice/20140806.RUE5188/ne-rien-dire-en-garde-a-vue-la-meilleure-defense.html
bonsoir voici les peines maximales...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
Si vous vous sentiez coupable de voler... vous n'auriez jamais commencé !
Vous avez simplement le trouille d'aller affronter la police parce que vous savez que votre acte est répréhensible...... eh bien assumez maintenant votre "connerie" comme vous dites ! Et personne ne peut vous répondre parce qu'on n'est pas dans la tête du policier qui va vous auditionner.
Vous avez simplement le trouille d'aller affronter la police parce que vous savez que votre acte est répréhensible...... eh bien assumez maintenant votre "connerie" comme vous dites ! Et personne ne peut vous répondre parce qu'on n'est pas dans la tête du policier qui va vous auditionner.
Personne ne pourra vous répondre précisement. Une condamnation à de la prison ferme certainement pas, une inscription au casier judiciaire ce sera à l'appréciation du juge au moment où votre avocat demandera à ce que la condamnation ne soit pas inscrite, selon l'humeur du juge et si ça va jusqu'à un procès
bonjour vous tapez "vol à l’étalage" et vous aurez plein de réponses/témoignages de personnes comme vous qui ont eu honte après avoir été pris .. jamais avant ..... j'ai l'habitude de dire que le stress fait partie de la punition.... c'est un peu normal que sur un forum de conseils juridiques on vous fasse la morale ; d'autant plus que le prix des vols se répercutent sur le prix des objets vendus ....donc ceux qui ne volent pas payent d'une certaine façon pour ceux qui volent...
après vous avez eu une idée générale de ce qui va se passer mais on n'a pas de boule de cristal pour vous dire ce qui va se passer exactement...
après vous avez eu une idée générale de ce qui va se passer mais on n'a pas de boule de cristal pour vous dire ce qui va se passer exactement...
oui je comprend qu'on me fasse la morale, c'est même normal comme vous dîtes, et je ne sais vraiment pas pk j'ai commencé, pk j'ai continué, je pense que le fait de m'être faite arrêté est peut être un bien pour un mal ....on va me trouve bizare mais je suis contente de m'être fait arrêter, qui sait où ça aurait pu me mener où encore pire si j'avais décidé de continuer de volé....je pense que c'était nécessaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous n'avons pas à "penser" à une sentence, nous ne sommes pas juge ; celui-ci prendra sa décision en fonction de toutes les circonstances entourant l'acte, éléments dont nous ne disposons pas ici et qui seraient de toute façon impossibles à bien évaluer à distance.
Si vous cherchez à avoir une approche plus précise et fiable sur ce sujet, hors spéculation, il semble pertinent de prendre contact avec un avocat local.
--
Si vous cherchez à avoir une approche plus précise et fiable sur ce sujet, hors spéculation, il semble pertinent de prendre contact avec un avocat local.
--