Vente véhicule particulier

Résolu
christophe - 19 juil. 2019 à 07:13
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 12:18
Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule il y a maintenant 3 mois. l'acquéreur n'a pas voulu essayer le véhicule. Avant de lui le vendre je devais changer les bougies d'allumage auquel le concessionnaire de la marque l'avait diagnostiqué. Il a prit le véhicule comme cela. De ce fait, je lui ai dit de faire les réparations et je le rembourserait (je n'ai jamais vu la facture), je l'ai remboursé de 269€. Aujourd'hui, il a rencontré un autre problème qui a été résolu sur le même problème de départ. je lui ai transmis un chèque de 250€ sur une facture que je n'ai jamais vu.il me menace de faire une expertise du véhicule. Quand est il au niveau de ma responsabilité à ce jour sur ce véhicule, qu'es-ce que je risque ?
A savoir de leur de mon passage avec ce meme garage qu'il a eu à faire, je n'ai jamais eu de leur diagnostique les pièces qu'il a eu à changer.

cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
19 juil. 2019 à 08:32
Bonjour

Problème récurrent..

Une vente entre particuliers est définitive.. Se plaindre 3 mois après l'achat n'est pas recevable.

Néanmoins tu as fait une 'boulette' en lui donnant des chèques, ce qui laisse penser que la réclamation de l'acheteur aurait un fond de légitimité. Ne JAMAIS refiler du pognon quand l'acheteur vient pleurer!

Ton acheteur est en trauin de se faire de l'argent sur ton dos. STOP!

Quant à sa menace d'expertise laisse faire.. Ca va lui coûter de l'argent (Tu n'as AUCUNE obligation d'y participer financièrement..). Expertise ne valant RIEN au plan légal.

Seule une expertise menée par un Expert Judiciaire agréé par le Tribunal serait valable..

Sauf que:

1- Il s'est écoulé 3 mois et en 3 mois il peut se passer bcp de choses!

2- Il faudrait que l'acheteur initie une Procédure.. Ca lui coûterait bien plus cher que le coût du véhicule.. Immobilisation de ce dernier pendant de longs mois.. Issue de la longue Procédure TRES incertaine..

Conclusion: tu es dans une partie de poker menteur.. Laisse braire, le risque est micro poilesque!

Et plus un chèque!!!

A+
1
il y a qu'a attendre maintenant

merci pour ton retour

bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018 > christophe
19 juil. 2019 à 12:18
Re:

Ne parle plus avec cet olibrius pas très clair..

A+
0