SFR - recommandé de résiliation refusé, prélèvements continus après déménagement

ElMoscaviador - Modifié le 18 juil. 2019 à 08:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 juil. 2019 à 09:32
Bonjour,

Le 30 mai 2019, j'ai déménagé.

Avant cela, j'avais demandé à SFR un transfert de ligne vers mon nouvel appartement. Entre ces deux événements, j'avais écris un recommandé de résiliation à SFR car j'ai changé d'avis sur le transfert.

Après mon déménagement, ma lettre recommandé m'a été retournée pour refus du destinataire. La Poste n'a pas compris et moi non plus car l'adresse était correcte.

Ensuite, j'ai laissé SFR comme opérateur dans mon nouvel appartement pendant 3 semaines, sauf que la ligne n'a jamais fonctionné. Les techniciens SFR et Orange se sont enchaînés, mais au final, j'ai souscrit un abonnement chez Orange qui s'est occupé de la résiliation SFR. Le jour de l'activation de la ligne Orange, un technicien Orange est intervenu sur la ligne qui ne fonctionnait toujours pas et... magie ! La ligne se mit à fonctionner.

Tout était donc rentré dans l'ordre : j'avais changé d'opérateur et SFR avait résilié ma nouvelle ligne. Oui mais voilà, deux mois après, ils n'ont jamais résilié ma ligne d'origine avant déménagement et continuent à me prélever...

En résumé, SFR a refusé mon recommandé de résiliation sans raison précisée et ils continuent de me prélever pour la ligne d'un appartement où je n'habite plus et qu'ils auraient dû résilier avant déménagement. Le service client fait la sourde oreille.

Que faire alors ? Quels sont mes recours ?

Je vous remercie vivement,
Aurélien

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
18 juil. 2019 à 09:32
Bonjour

1- Voir avec la Banque pour bloquer toute nouvelle opération SFR..

2- LRAR non retirée, pas de problème elle produit ses effet en date de la première présentation (A condition que l'adresse soit la bonne!)

Envoi d'une Mise en Demeure (Par recommandé..) de rembourser l'indu et d'acter la résiliation à la date indiquée dans le courrier. Donner copie du bordereau du recommandé.

A+
7