Objet retrouvée suite a un vol et remboursement
Fab
-
17 juil. 2019 à 15:40
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 juil. 2019 à 08:35
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 juil. 2019 à 08:35
A voir également:
- Garder un objet trouvé est ce du vol
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Comment effacer ses empreintes sur un objet ✓ - Forum Automobile
- Plainte pour vol - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour
Vous avez (en principe) le choix entre récupérer votre materiel et rembourser l'indemnité perçue ou garder l'indemnité et delaisser le matériel, qui revient de droit à l'assureur.
Assureur que vous devez informer.
Vous pouvez tenter de jouer au plus fin en gardant les 2.
A vous de voir si vous assumez le risque de vous faire prendre, qui vous coûterait plus qu'un appareil photo...
Vous avez (en principe) le choix entre récupérer votre materiel et rembourser l'indemnité perçue ou garder l'indemnité et delaisser le matériel, qui revient de droit à l'assureur.
Assureur que vous devez informer.
Vous pouvez tenter de jouer au plus fin en gardant les 2.
A vous de voir si vous assumez le risque de vous faire prendre, qui vous coûterait plus qu'un appareil photo...
18 juil. 2019 à 00:51
18 juil. 2019 à 07:06
Mon souhait finale n'est pas de garder le matériel a des buts de mauvaise foi.. je voulais simplement savoir si je devais restituer malgré que je ne soit plus sous le meme contrat d'assurance ou si se n'était plus nécessaires.. évidemment j'aurais éprouvé une certaines satisfaction personnel à me dire que justice a été faite et que mon matériel est rentrée chez moi car quand vous êtes photographe pro votre matériel c'est un peu comme vos bébé... mais je ne suis pas malhonnête et je me suis racheter du matériel aprés avoir été indemnisé.. Si je dois ramener je le ferais. Merci de vos réponses..
18 juil. 2019 à 08:35
Demandez à l'assurance, il est possible qu'elle vous laisse garder le matériel, c'est ce qui c'est passé pour mon père avec une moto et une amie de la mère avec une voiture, dans les deux cas, malgré l'indemnisation, l'assurance leur a dit de garder le véhicule une fois retrouvé par la police (10 ans plus tard pour la moto et quelques mois pour la voiture).