Dois- je rembourser l’acheteur ?

Andre - 16 juil. 2019 à 10:51
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 11:01
Bonjour
J’ai vendu mon véhicule avec un contrôle technique valable, mais plus que 6 mois au moment de la vente (précisé sur l’annonce).
L’acheteur est passé plus 1800 km. pour un mois, passé un contrôle technique avec un contre- visite et maintenant veut annulé la vente car le CT est plus que 6 mois et li ne peux pas changer la carte grise.

Il a un RDV chez le conciliateur.

Que dois-je faire ?

Cordialement
André S.

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 11:18
Bonjour,

Le Ctrl tech. de MOINS de 6 mois est OBLIGATOIRE.

Vous risquez effectivement un procès en annulation de vente augmenté des frais de justice.

(précisé sur l’annonce).

Aucune valeur juridique, ce n'est pas vous qui pouvez modifier les lois.


0
Rebonjour
Donc je dois lui rembourser la somme entière. Dois-je lui rembourser le contrôle technique qu'il a effectué et son assurance pour le mois ?

Cordialement
André S.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 13:48
Mais de quand date le ctl qu'il a fait ? et la contre visite est à faire quand ?
0
Le CT est du 1.7.19 donc le contra visite avant le 1.9.19
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 14:16
Et quel est le problème ? il a le temps de faire les réparations ?
0
il ne veux pas les faire
0
donc
pour récapitulé, le prix de la voiture et le CT
0
Utilisateur anonyme > Andre
16 juil. 2019 à 14:29
oui.
0
Merci infiniment pour les conseilles

Cordialement
André
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 14:21
Dois-je lui rembourser le contrôle technique qu'il a effectué et son assurance pour le mois ?

A négocier mais à mon avis, rien que le Ctrl tech.

Pour le mois d'assurance, non puisqu'il l'aurait payé si le véhicule lui avait convenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour un CT avec contre visite n'empeche ps de faire une carte grise.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 00:52
Si.

Il n'empêche pas la vente, mais empêche de faire la nouvelle CG.

3. Vente d’un véhicule d’occasion de plus de 4 ans à un particulier

Dans ce cas de figure, le vendeur doit remettre à l’acheteur un contrôle technique valable datant de 6 mois maximum. La durée de validité passe à 2 mois si une contre-visite a été prescrite. Sans ce CT en ordre, l’acquéreur sera dans l’impossibilité d’effectuer le changement de carte grise.
0
NON!!! "le vendeur doit remettre à l’acheteur un contrôle technique valable datant de 6 mois" Valable ne veut pas dire sans défauts. On peut tout à fait faire une carte grise avec un CT ayant une contre visite. Il faut simplement faire la carte grise avant la contre visite.

"peut on faire refaire une carte grise meme si le controle technique délivré n'est pas bon et demande une contre visite ?

Oui, vous pouvez faire une demande de certificat d'immatriculation même si le véhicule est recalé au contrôle technique. La date de celui-ci doit simplement être dans ce cas de moins de 2 mois."

Donc avant d'affirmez des choses sachez que vous n'avez pas la science infuse et que vous affirmez souvent des choses fausses. Il faut parfois se remettre en question.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493 > George
18 juil. 2019 à 10:48
Salut,

Effectivement, c'est le fait de dater de moins de 6 mois qui rend le contrôle technique valable. Le terme utilisé pour savoir si une contre visite est ou non demandé est "favorable" ou "défavorable".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2878
https://www.largus.fr/vendre-voiture/dans-quel-etat/avec-contre-visite/
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
18 juil. 2019 à 10:57
Mon post N° 1 est donc correct.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 11:01
Tout a fait correct oui, et en relisant la discussion, je vois que c'est george et moi qui sommes HS vu que l'on parle clairement d'un CT de plus de 6 mois.
0
Bonjour
Il a fait pas mal des kilométrés et sur le tableau il y a les lampes allumé et au niveau de la pollution aussi.
Sur ancien CT il n'avait pas ça.
0
"le vendeur doit remettre à l’acheteur un contrôle technique valable datant de 6 mois" Valable ne veut pas dire sans défauts. On peut tout à fait faire une carte grise avec un CT ayant une contre visite. Il faut simplement faire la carte grise avant la contre visite.

"peut on faire refaire une carte grise meme si le controle technique délivré n'est pas bon et demande une contre visite ?

Oui, vous pouvez faire une demande de certificat d'immatriculation même si le véhicule est recalé au contrôle technique. La date de celui-ci doit simplement être dans ce cas de moins de 2 mois."
0