Licenciement pour faute grave non respect de la charte vestimentaire

bibabou84 - 15 juil. 2019 à 23:15
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juil. 2019 à 08:16
Bonjour,

J'ai été licencié de mon entreprise pour faute grave suite à un non respect de la charte vestimentaire.

Jour J mon responsable m'indique que ma tenu vestimentaire n'est pas à son gout et m'ordonne de me changer. (Chemise à colle pantacourt) le pantacourt est interdit dans la fameuse charte
Je m’exécute et reviens 2 heures plus tard dans une autre tenu toujours pas à son gout (pull sans col)
je suis donc mis à pied par un courrier qui m'oblige à signer.

Je suis convoqué 15 jours plus tard à un rendez vous préalable au licenciement qui sera expédié en 15 minutes montre en main.

Je tiens à signaler que dans mon rôle je n'avais aucun contact avec la clientèle.

Ma question mon employeur à t il le droit de me licencié pour faute grave sans me donner un avertissement au préalable?

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 juil. 2019 à 08:16
Bonjour
Ma question mon employeur à t il le droit de me licencié pour faute grave sans me donner un avertissement au préalable?
Oui
1