Fausses huiles essentielles

SarahSydney -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai passé commande d’huiles essentielles auprès d’une boutique français en ligne. J’ignore s’ils ont pignon sur rue.
Je travaille avec des huiles essentielles depuis longtemps et je suis 100% certaines qu’au moins l’une d’elles, l’une des plus Chère n’en est pas. Son Parfum et sa texture me sont totalement inconnus.
Les huiles essentielles sont des produits potentiellement dangereux si utilisés n’importe comment ou si les molécules ne sont pas celles attendues. Je mets notamment cette huile dans mes compositions pour déodorants pour adolescents... vous voyez le problème.
J’aimerais porter plainte contre cette boutique ou au moins essayer de les faire inspecter. Je vis en Australie, cela complique t-il la démarche?
Je vous remercie de votre aide
Bien cordialement
Sarah

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Numéro de SIREN de cette Entreprise? (Voir dans les Mentions Légales..)

A+
2
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,

Vérifiez que l'entreprise existe bien,comme vous le demande Afrikarnak, et ensuite faites faire une analyse du produit dans un labo australien avant de porter plainte...
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Porter plainte avec quelles preuves ? Aucune plainte n'est recevable si elle n'est basée que sur de simples "impressions personnelles" ( parfum, texture ...)
1