Le notaire ne m'a pas encore remis l'acte

LEGITIME - 19 févr. 2012 à 12:16
 LEGITIME - 19 févr. 2012 à 19:39
Bonjour,

j'ai signé un acte de propriété en date du 2/04/2011. A cette issue, j'avais demandé à mon notaire de me remettre une copie de cet acte signé par moi et le vendeur. Mais mon notaire m'a dit que ce n'était pas possible, car il devait le faire enregistrer au conservatoire des hypothèques et qu'ensuite seulement l'acte authentique me sera remis. Donc, le jour de la signature, il ne m'a remis que l'attestation d'acquisition.

Nous sommes en Février 2012 et je n'ai toujours pas mon acte authentique. J'ai contacté mon notaire pour le réclamer et il me répond que c'est le conservatoire des hypothèques qui semblent avoir pris du retard pour traiter les dossiers. Qu'il faut patienter.

Le conservatoire des hypothèques, que j'ai contacté, me dit la même chose.

Cela commence vraiment à m'énerver et à m'inquiéter. Pour moi, ce n'est pas normal.

Comment faire pour obtenir mon acte de propriété.
Merci pour votre réponse.

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 févr. 2012 à 14:14
Bonjour,
A partir du moment où vous avez l'attestation, vous n'avez pas à vous inquiéter et à vous énerver, soyez patient et passez à autre chose.
1
merci pour votre réponse et votre sens de la patience
0