Vendre une voiture quand on n'a pas le permis

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Bonjour,

On m'a donné une Clio II. Je pensais passer le permis pour pouvoir l'utiliser mais cela ne se fait pas donc je souhaite la vendre. Suis-je obligé de faire la carte grise pour vendre le véhicule? Si oui, sachant qu'il faut un permis pour obtenir la carte grise, ma seule solution est une carte grise à 2 noms n'est-ce pas? Ma mère qui a le permis pourrait être co-titulaire et aussi assurer la voiture du coup jusqu'à ce qu'elle soit vendue.

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
14424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2876
0
Merci
Bonjour

"ma seule solution est une carte grise à 2 noms n'est-ce pas? Ma mère qui a le permis pourrait être co-titulaire et aussi assurer la voiture du coup jusqu'à ce qu'elle soit vendue. "

En effet.
mysticbay
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
J'ai demandé à un mechano qui est ami de la famille et il me dit que ce n'est pas possible. Il faut que la carte grise soit à mon nom, puis je peux faire une carte grise à 2 noms.
Mais en fait depuis 2-3ans, il est illégal de vendre une voiture à une personne sans permis. Donc ma meilleure solution c'est de redonner la voiture à la personne qui me l'a donné, qui pourra lui la vendre ou la détruire.
sleepy00
Messages postés
14424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2876 -
Votre mère doit demander à faire la CG à son nom, et le votre.
voyez sur le site de l'ANTS.

ou en effet, vous la redonnez à la personne qui la vend lui même.
ou alors il vous signe une autorisation de la vendre pour lui.
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une