Risques après avoir donné des informations personnelles

IanDV Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment j'ai fourni plusieurs informations via e-mail à un arnaqueur (je me suis posé des questions après coup) : mon nom, mon prénom, mon âge et mon adresse postale.

Je n'ai pas ouvert de pièce jointe ni scanné de document, cependant j'ai peur qu'il puisse usurper mon identité avec toutes ces informations.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 145

Bonjour

Tant qu'aucun document 'sensible' (Copie CNI par ex..) n'a été transmis le risque est plus que minime..

Dors tranquille..

A+
3
IanDV

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante, ainsi que pour avoir pris le temps de me répondre
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 145

Les escrocs préfèrent de loin les identités accompagnées de documents (CNI, passeport, Carte Vitale, Permis Conduire..). Ce qui donne une certaine crédibilité à leurs infâmes carabistouilles..
0