Vente d'un sois disant faux iphone

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
- - Dernière réponse : AirBelV2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 15:55
Bonjour, j'ai acheter un iphone x neuf sur une plateforme de petite annonce au prix de 400 euro, trouvant que le prix était très bas je me suis renseigné au près de apple pour savoir si le téléphone était un vrai en fournissant le numéro imei et il s'avère que oui.

Je me suis donc permis de revendre ce téléphone au prix de 600 euro pour en tirer 200 euro de benefice en postant l'annonce sur facebook. Une fois mon acheteur trouvé, on prend rendez-vous celui-ci essaye le smartphone et etant satisfait il me paye.

3 jours plus tard celui ci me contacte pour me dire que c'est un faux iphone x et que je dois le rembourser sinon il porte plainte, sachant que je savais pas que c'était un faux, que il était d'accord pour l'acheter après l'avoir examiné etc; sachant que j'ai utilisé les 600 euro pour acheter du contenus numérique sur ma console donc impossible de me faire rembourser. Si j'amais c'est un faux je risque quoi sachant que je peut pas le rembourser, que apple ma sertifier que c'était un vrai et que l'acheteur à regarder le téléphone et était d'accord pour l'acheter.

Cordialement;
Enzo.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
73523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6677
1
Merci
Il n'y a d'abord aucune garantie entre particuliers (ni l'acheteur ni le vendeur ne sont censés être des professionnels ...) et ensuite il faudra déjà qu'il prouve :
1 - que c'est une contrefaçon
2 - que c'est vous qui lui avez vendu.

Donc ....

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AirBelV2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Ques ce que vous entendez par "Aucune garantie" ?
Afrikarnak
Messages postés
27541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
5600 -
= tu ne lui dois RIEN...
AirBelV2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
> Afrikarnak
Messages postés
27541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Meme si il s'avere que c'est vraiment un faux ?
AN.Banker
Messages postés
1153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
481 > AirBelV2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
S'il s'agit d'un faux alors la vente de contrefaçon est un délit pénal (s'il peut prouver que c'est cet iphone précisément que vous avez vendu, quasi impossible à prouver à posteriori).
Personnellement quand je vois 400€ l'iphone X, ça sent mauvais comme affaire quand on regarde les prix du marché d'occasion qui tournent autour de 600€ comme le prix de votre revente.
Maintenant vous avez vérifié avec Apple, qu'est-ce qui vous fait tant douter qu'il s'agit vraiment d'une contrefaçon ?
AirBelV2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Rien ne me le prouve mais dans le pire des cas ... Sachant que il avait bien examine le produit a l'avance
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une