Comment obtenir une bourse si mes parents veulent pas que je parte de chez eux

Espoir - 7 juil. 2019 à 21:08
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 21:41
Bonjour,
Mes parents ne veulent pas que je parte de chez moi , mais on a pas beaucoup de moyens
J’ai 18 ans donc je peux partir mais je n’aurai plus d’argent de leurs pars
Je fais des petits travaux ce qui me ramène un peu près 300€ par mois mais mes parents me prennent tout ( pour mon forfait de téléphone , cet ...) donc à la fin j’ai 50€ ???? j’ai raté mon bac cette année mais je compte me réussir l’annee Prochaine mais je voudrai faire des études ailleurs et partir de chez mes parents mais comment faire pour obtenir une bourse avec un logement ect...
Quelqu’un pourrait m’aider j’en peu plus
A voir également:

2 réponses

bonjour
vous plaisantez ?? c'est à vos parents de vous entretenir, pas aux contribuables

et vous le paierez comment, votre appart ?? le loyer, la caution, le gaz, l'électricité, les assurances, les impôts, les charges , votre nourriture ?
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
7 juil. 2019 à 21:41
Bonjour,

Donc, réussite du bac l'an prochain.

Par la suite, il faudra remplir un dossier pour les bourses.
Les revenus de tes parents seront pris en compte.
Tu auras droit aux apl.
En résidence crous, le montant du loyer englobe les frais liés au logement, eau, électricité, internet etc...
Les places sont chères.

Vois pour continuer en apprentissage, ça peut être une solution si tes parents ont peu de moyens.

Tu as la possibilité de saisir le juge des affaires familiales pour leur demander une pension mais s'ils ont peu de revenus, tu auras peu voir rien et vos relations resteront surement compliquées un bon moment.
0