Litige avec fournisseur

Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 09:53
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 11:27
Bonjour,
J'ai commandé des panneaux muraux en "résine" (DOCCIA liso blanco pour être précis).
Ces produits m'ont été livrés il y a plusieurs semaines et se sont déformés (cintrage) au stockage de par leur poids important, ce qui les rend impossibles à poser.
Ces panneaux qui font environ 1x2 m ont été livrés à plat dans un emballage bois avec seulement 2 supports à chaque extrémité. Les livreurs m'avaient conseillé de les laisser à plat, ce qui m'a surpris. Aujourd'hui c'est leur parole contre la mienne, donc situation indéfendable pour moi.
Il se trouve qu'il y a eu erreur sur le produit car les panneaux sont anti-dérapants alors que la commande indiquait "lisse". Arguant de ce constat, nous avons demandé l'échange qui nous a été refusé, compte tenu de leur état. Il m'a été répondu qu'il aurait été éventuellement possible de les polir s'ils avaient été en bon état, ce dont je doute.
Partant de cet erreur sur le produit, je me demande, malgré tout, si je ne peux tout de même pas négocier.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de vos conseils.
Bonne journée à tous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2019 à 12:00
Bonjour,

Ces produits m'ont été livrés il y a plusieurs semaines et se sont déformés (cintrage) au stockage

Ils vous ont été livrés en bon état, ils sont à vous et vous ne pouvez rien exiger maintenant.

1
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:55
Bonjour,
Je comprends.
Il ne s'agissait pas d'exiger, mais de négocier.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2019 à 12:57
Négocier..effectivement, mais une fois ces plaques déformées..
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 11:27
Bonjour,
De plus sans éléments tangibles, seulement les dires de l'un ou de l'autre, la négociation semble guère possible.
Merci.
Bonne journée.
0