Refus de remboursement ou d'accorder un avoir

EAF - 5 juil. 2019 à 07:46
 George - 5 juil. 2019 à 13:36
Bonjour,
J'ai acheté un jeu de cartouches d'encre fin mai pour la somme de 74,50 euros.
Quand j'ai essayé de les mettre dans mon imprimante, elles n"étaient pas les bonnes.
Je les ai ramenées au magasin et la collègue du gérant m'a donné un avoir de 25,50. Effectivement, non seulement les cartouches n'étaient pas les bonnes, mais le gérant m'en avait demandé trop.
N'ayant pas le justificatif de paiement avec moi, la vendeuse a refusé de rembourser la différence. J'ai contacté le gérant du magasin par téléphone.Il a bien reconnu la somme de 74,50 avait été dépensé, mais il a insisté que je ramene mon imprimante en magasin afin de mettre les cartouches dans l'imprimante lui-même. Quand j'ai refusé il a refusé de rembourser la différence (49 euros).
Que me reste-t-il à faire afin de ravoir mon dû?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
5 juil. 2019 à 07:57
Bonjour,

Pour les achats fait en magasin, il n'existe aucun droit de rétractation. Légalement, il n'y a rien à faire.
Que certaines entreprises choisissent de reprendre des articles est à leur bonne volonté uniquement et selon les conditions qu'ils souhaitent (ex. : remboursement uniquement en avoir,...).

Là, il vous ouvre un porte en voulant mettre lui même les cartouches dans l'imprimante. Vous refusez, je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus.

CB
4
Bonjour pourquoi refusez vous l'installation des cartouches? En réalité voulez vous être simplement remboursé même si les cartouches sont les bonnes?
2