Contrat de prestation de services

NicoAser - 5 juil. 2019 à 06:45
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 09:36
Bonjour,

Le lien n’est sûrement pas le bon mais je ne sais pas où mettre mon sujet.
Cependant, voici ma question : j’aimerais savoir si il est possible de faire un contrat de prestation de services (enfin du moins un contrat qui me permettrait d’être protéger de toutes arnaques) sans être une entreprise ou quoique ce soit, juste en étant un simple citoyen

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
5 juil. 2019 à 09:18
Bonjour

un contrat de prestation de services ...en étant un simple citoyen

En clair tu voudrais te protéger dans le cadre d'une activité au 'black'??

A+
0
Bonjour,

En réalité, je demande à une personne de me rendre un service et ce service demande une rémunération, et je demandais si il était possible de relation une sorte de contrat pour éviter toute magouille de sa part.
D’un certain point de vue on peut voir cela comme une activité au « black »
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
5 juil. 2019 à 09:36
Re:

OK.. Rédiger une Convention concernant du black a quand même un inconvénient.. Si le Client ne paie pas et que tu utilises la Convention cela met au jour une activité illégale au sens fiscal..

Le Client peut aussi arguer du fait qu'il n'y a aucun Bon de Commande pour cette 'activité' (Contrat principal..).. Il n'est donc pas engagé contractuellement et n'a aucune obligation..

Pas une bonne idée..

A+
0