Credit particulier Neo Capital Avenue

Résolu
Marie -  
 Marinou -
Bonjour,
J ai fait une demande de credit sur neo capital avenue
Aucun frais de dossier a ma charge
J ai reçu un cheque de 980€ que j ai du deposer et une fois encaissé je dois leur refaire un virement !
Comment savoir si le cheque est volé ou pas ?

12 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

C'est un chèque volé et c'est une arnaque. Pourquoi devriez vous encaisser encaisser un chèque et leur donner de l'argent ? ça n'a pas de sens.

Arnaque connue, stoppez tout
5
Marie

Comment je fais pour stopper tout maintenant que le cheque est déposé ?
Je ne leur revire pas l argent ?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Marie

Non surtout pas. Avertissez votre banque qu'il s'agit certainement d'un chèque volé et que vous êtes tombée dans une arnaque.
Si vous virez l'argent, il sera perdu. le chèque reviendra comme volé dans quelques jours et la banque vous reprendra la somme du chèque.
0
Yoh79

Bonjour moi j'ai fait une demande de crédit par Hello finance !? Quelqu'un connait t'il cette entreprise !? J'ai fournit tout les documents elle m a l'air normal mais j'ai essayer d appeler je tombe sur messagerie c'est une ligne transatel... J'espère que ce n'est pas une arnaque...
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Pour faire un crédit, adressez vous donc à une vrai banque qui à pignon sur rue, prêts sur internet = arnaque dans 99,99% des cas
0
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Je ne trouve nulle part l'organisme de prêt "Hello finance" ...!
0
Yoh79

hellofinance.eu
0
Vincent356 Messages postés 399 Statut Membre 322

Arnaque grossière au vu du site
0
Yoh79

D'accord beh j'ai plus qu'à aller déposer plainte... Ça va ce passer comment sa gang qu'il ont tous mes documents ?
0
Marie

Donc je laisse l argent sur mon compte
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Oui, ne touchez surtout pas à cet argent !! Et prévenez votre banque.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Vous n'y touchez pas non, vous avertissez votre banque.
0
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Hellofinance.eu est aussi une société privée. Comme l'immense majorité des organismes de prêts.

Je répète ma question : prêt de particulier à particulier ?

1
Yoh79

Alors ce doit être un prêt privé et pas de PAP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mars

bonjour
le chèque est sans provisions
vous allez devoir rembourser vote banque
0
Marie

Merci de vos réponses
0

Bonjour,

Et merci de revenir nous tenir au courant des suites. Cela peut intéresser et informer bon nombre d'internautes qui se font régulièrement piéger.
0
Marie

Pas de soucis je vous tiens au courant
0

Il ne faut JAMAIS payer quoi que ce soit dans le cadre de démarches pour obtenir un prêt ! Il s'agit d'arnaques bien connues. Les gens règlent des "frais de dossier" ... mais ne voient jamais le moindre prêt !

"c'est un prêt entre particulier qui accepté les personnes ficp " ???
Votre demande de prêt doit se faire de particulier à particulier ?
0
Yoh79

C'est une société de prêt privé qui passe par hellofinance
0

Attendez la suite des échanges avec la société et tenez au courant.

NB : à quelle adresse précise avez vous envoyé les documents personnels demandés par l'organisme de crédit ?
0
Yoh79

julien.barthe hellofinance.eu
0
Yoh79

J'ai oublier @ entre les deux
0

OK
Attendez la suite et soyez prudent.
0
Yoh79

D'accord merci
0
Tracyyy

Yoh79 alors sa a donné quoi ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

ICI, LE BENIN
0
Angel

Bonjour je voudrais savoir si ce une arnaque ou pas Neo capitale avenue entre particulier merci
0

Si vous avez lu les réponses de cette page vous auriez eu la réponse. Oui c'est une arnaque
0
Marinou

Oui je vous confirme
0