Arnaque cheque

Harleyqueen28 - 4 juil. 2019 à 19:07
 Mars - 4 juil. 2019 à 19:29
Bonjour,
Voilà il va falloir prendre le temps de lire car c’est une nouvelle fraude qui date de très longtemps et qui revient fortement à la mode si je peux dire. Alors pour commencer un influenceurs connu des chaînes de télévision que je nomme Raphaël Pepin, À partager sur ses réseaux Snapchat le lien d’un influenceurs dans son Snap il disait si vous voulez arrondir vos fins de moi Swype up Pour ajouter cette personne dans tes amis du coup j’ai ajouté cette personne je lui ai demandé des renseignements cette personne a été clair et m’a rassurée du mieux qu’il pouvait en expliquant son principe il travaille pour une agence de location de voiture et pour payer moins d’impôts il ne se verse pas l’argent sur son compte mais sur ses associés pour ajouter cette personne dans tes amis du coup j’ai ajouté cette personne je lui ai demandé des renseignements cette personne a été clair et m’a rassurée du mieux qu’il pouvait en expliquant son principe il travaille pour une agence de location de voiture et pour payer moins d’impôts il ne se verse pas l’argent sur son compte mais sur ses associés lol je vous vois déjà rigolé.. moi étant naïve et ne connaissant pas du tout cette fraude j’accepte le marché 2000 € sont en jeu ce qui n’est pas négligeable. On arrive en période de vacances et je vous avoue que c’est argent aurait fait un grand bien. De la la personne a fait une erreur au lieu de verser un chèque sur mon compte elle en a versé deux de deux sommes différentes. Je lui signale que j’ai reçu de chèque et de la il me demande le montant je lui donne et il me demande de lui virer en tout 5000 € mais de façon particulière il m’a demandé une première fois un virement par Western Union un deuxième achat PCS que je ne savais même pas ce que c’était et un troisième virement Western Union à la poste donc là vous avez compris mon problème les chèques étant encaissé sur mon compte j’ai pu virer l’argent comme on me l’ a demandé en tout 3000 € chance pour moi je n’ai pas pu virer le reste et là en regardant mes comptes je m’aperçois que j’ai déjà un chèque refusé. Et je pense que le deuxième sera refusé dès demain. Je suis dans une situation financière qui ne me permet pas de rembourser tout cet argent à la banque je ne sais pas quoi faire je ne dors plus après coup je me rends compte que c’était évident que c’était une fraude mais sur le coup et vu comme j’ai pu parler avec mes arnaqueur j’ai vraiment cru que ce n’était pas une arnaque d’autant plus que c’est un vrai influenceurs je suis dans une situation financière qui ne me permet pas de rembourser tout cet argent à la banque je ne sais pas quoi faire je ne dors plus après coup je me rends compte que c’était évident que c’était une fraude mais sur le coup et vu comme j’ai pu parler avec mes arnaqueurs j’ai vraiment cru que ce n’était pas une arnaque d’autant plus que c’est un vrai influenceurs qui a proposé et partager ce travail avec cette personne. J’espère que vous prendrez le temps de lire et de me répondre s’il vous plaît honnêtement un truc pareil ça donne envie de se suicider car il n’y a aucun recours je ne sais plus quoi faire j’ai téléphoné à la gendarmerie qui m’ont demandé de porter plainte et de rapporter tous les justificatifs que j’ai mais dans tous les cas ce sera à moi de payer

1 réponse

bonjour
inutile de porter plainte
ces gens sont à l'étranger, la police française ne peut intervenir
vous ne reverrez jamais cet argent

et franchement... comment peut on gober de telles âneries et donner de l'argent à des inconnus, surtout contactés pour en gagner!!!!!!!!!!!!
0