Preuve de médiation pénal

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- - Dernière réponse : angy0981
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 23:24
Bonjour,
J'ai porté plainte contre mon ex compagnon et père de mon petit garçons pour violence, j'ai eu une Itt de 2 jours et la voisine ( que je ne connais pas ) de notre lieu de vacances à témoigné qu'elle avait du giffler mon ex conjoint pour qu'il relâche son emprise ( il me tenait plaqué contre le mur en m'étranglant ).
Ce dernier nie tout fait de violence et dit qu'il m'a attrapé "gentillement" pour me calmer parce que j'étais hystérique ( ce qui est faux).
nos deux ainés ont été interrogés et ils disent tout deux que c'est toujours lui qui frappait en 1 er, que moi je me defendais.
Il est convoqué au tribunal correctionnel en septembre
En parallèle j'ai lancé une procédure au Jaf pour obtenir la garde exclusive de notre fils avec visite médiatisé.
Il a fourni un tas de fausse attestation y compris de personne que je ne connais pas, me déclarant folle, instable et alcoolique, et le dépeignant lui comme quelqu'un de calme, dans le dialogue.
L' année dernière notre voisine avait porté plainte contre lui puisqu'il lui avait cassé ses lunette après l'avoir poussé et tiré les cheveux de sa fille. cette plainte s'est soldé par une médiation pénale.
J'ai demandé à mon ex voisine de me faire une attestation de cette histoire, mais celle-ci à refusé par crainte de mon ex puisqu'ils habitent toujours à côté.
C'est quelqu'un de très coléreux

J'aurais donc deux questions:

Comment puis je obtenir une preuve de la violence dont il a fait preuve ( preuve qu'une médiation à eu lieu) envers cette voisine ?
Que pensez vous qu'il risque au correctionnel suite à la plainte que j'ai déposé ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
0
Merci
j'aimerais rajouté que les gendarme sont intervenus plusieurs fois en 2 ans suite à des appels des voisins, qui entendaient Mr crié, je n'ai pas osé porté plainte à ce moment, existe t'il un moyen de récupérer les rapports d'interventions?

Encore merci
Commenter la réponse de angy0981
Dossier à la une