Syndic bénévole charges illégales.
Sktz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
3 juil. 2019 à 16:58
Sktz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 16:58
Sktz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 16:58
A voir également:
- Syndic bénévole charges illégales.
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Modèle pv nomination syndic bénévole - Forum copropriété
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 516
3 juil. 2019 à 17:22
3 juil. 2019 à 17:22
Bonjour,
S'il n'y a plus eu d'AG depuis 4 ans, alors vous n'avez plus de syndic .... donc personne ne peut exiger le paiement de charges qui n'ont pas été votées par une AG.....
Bien sur on ne paie jamais les charges au nom propre du syndic mais au nom du syndicat....
S'il n'y a plus eu d'AG depuis 4 ans, alors vous n'avez plus de syndic .... donc personne ne peut exiger le paiement de charges qui n'ont pas été votées par une AG.....
Bien sur on ne paie jamais les charges au nom propre du syndic mais au nom du syndicat....
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
3 juil. 2019 à 18:57
3 juil. 2019 à 18:57
Bonjour,
Combien de lots composent votre copropriété ? Avez-vous la possibilité de changer de syndic si cette résidence ne représente que quelques lots ? Effectivement, votre syndic n'est pas à la hauteur de sa mission. Il vaudrait mieux en changer. Etes-vous doté d'un conseil syndical ?
Sinon, vous pouvez (devez) convoquer une assemblée générale pour éclaircir la gestion inexistante de votre copro.
Cdlt.
Combien de lots composent votre copropriété ? Avez-vous la possibilité de changer de syndic si cette résidence ne représente que quelques lots ? Effectivement, votre syndic n'est pas à la hauteur de sa mission. Il vaudrait mieux en changer. Etes-vous doté d'un conseil syndical ?
Sinon, vous pouvez (devez) convoquer une assemblée générale pour éclaircir la gestion inexistante de votre copro.
Cdlt.
Sktz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 20:02
3 juil. 2019 à 20:02
Merci pour votre réponse, pour l’instant mon principal soucis sont les courriers de relance de paiement.
J’aimerai bien justifier clairement avec un texte de loi par exemple que j’en ne dois rien à cette personne.
Cordialement
J’aimerai bien justifier clairement avec un texte de loi par exemple que j’en ne dois rien à cette personne.
Cordialement
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
3 juil. 2019 à 20:52
3 juil. 2019 à 20:52
Pourquoi vous ne devriez rien à personne ? Il faudra évidemment payer votre part le moment venu et la vente sera bloqué par le syndic et le notaire dans le cas contraire :D
Sktz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 21:25
3 juil. 2019 à 21:25
Bien sûr mais ces frais n’ont pas été décidés en AG c’est le promoteur seul qui décide d’engager des entreprises je pense que l’avis des autres propriétaires est obligatoire non ?
bonjour, Un syndic professionnel pour 5 lots, déjà ce sera difficile à trouver, et en plus ça coûtera très cher car les honoraires seront divisés par 5, et ne seront pas obligatoirement moins cher que s'il y avait 25 lots.
Mieux vaut le savoir, mais ça ne dispense pas ce monsieur d'agir dans les règles;
Mieux vaut le savoir, mais ça ne dispense pas ce monsieur d'agir dans les règles;
Sktz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 21:31
3 juil. 2019 à 21:31
Merci pour votre réponse, le but n’est pas d’engager un syndic pro mais de régulariser la situation et surtout de faire comprendre à cette personne que dans la mesure où on ne me demande pas mon avis en AG je ne lui dois rien et surtout pas en lui faisant un chèque à son nom.
N’est te vous pas de cet avis ? Quelque chose m’échappe t’il ? Je suis vraiment néophyte dans ce domaine.
Cordialement
N’est te vous pas de cet avis ? Quelque chose m’échappe t’il ? Je suis vraiment néophyte dans ce domaine.
Cordialement
3 juil. 2019 à 18:13
Quels sont les recours ? Que dois-je dire à l’huissier et à l’avocat ?
Merci encore
3 juil. 2019 à 19:46
Le risque c'est qu'il fabrique de toutes pièces des PVs d'AG, donc dans ce cas vous lui demandez le justificatif d'envoi à votre encontre des convocations.
Que disent vos collègues copros.... au besoin alerter la DGCCRF, cela devrait calmer avocat et huissier.... car c'est aussi leur job de s'assurer que leur client a mandat.
De toute façon, tant qu'un juge n'est pas saisi, avocat et huissier n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui d'intimidation.
3 juil. 2019 à 19:59
Les autres proprios n’ont pas l’air de s’alarmer de cette situation.
Y’a t’il la moindre chance que cette personne qui est le promoteur de l’immeuble à la base est légitimité pour se proclamer syndic ?
Si je comprends bien dans n’importe quel cas si une AG n’est pas convoquée annuellement personne n’est légitime pour assurer cette fonction ?
Je compte vendre mon appartement, cette situation peut-elle bloquer la vente ?
Merci encore pour votre aide.
3 juil. 2019 à 20:50
Vérifiez bien les dates, peut être qu'il y a eu une AG à laquelle vous n'avez pas été convié aussi...
3 juil. 2019 à 21:22
L’immeuble date de 2001, le promoteur à son bureau dans un des appartements et il est propriétaire majoritaire cela peut-il jouer ?
Depuis 4 ans ici il n’y a eu aucune AG, il m’a même envoyé balader quand j’ai demandé en LRAR une AG.
Cordialement et merci encore.