Fraude à la carte bancaire

Leslo - 28 juin 2019 à 16:00
 Leslo - 8 juil. 2019 à 14:27
Bonjour,
J'ai été victime d'un achat frauduleux avec ma carte pour 1000 € sur un site en Irlande.
J'étais en possession de ma carte.
Le lendemain j'ai fait l'opposition, 2 semaines aprés j'ai remplit tout un dossier pour la banque et fait le PERCEVAL sur internet.
Maintenant la banque m'annonce un délais de 120 jours ou plus alors que d'aprés ce que j'ai lu ils sont obligés de me rembourser immediatement.
La banque me dit que ce sont pas eux qui gérent ça mais un service d'assurance et ils ne peuvent rien faire.
Est ce normal? puis je contacter quelqu'un pour cela? on m'a parlé de
https://acpr.banque-france.fr/formulaire_transmission_information/banque

Merci de votre aide

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
Modifié le 28 juin 2019 à 16:10
Bonjour,

Normal ? non. Ils doivent vous rembourser immédiatement.

Donnez leur ceci :

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035430532/2018-01-13/

Leur procédure interne ne peut pas aller contre ce que prévoit la loi

0
Merci de votre aide. Je viens de les appeler mais la Directrice n'est pas là, et le conseiller me dit bien qu'il faut attendre 3 mois. Je vais rappeler demain matin.
Merci encore pour vos conseils
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
28 juin 2019 à 16:52
Envoyez une LRAR avec mise en demeure de vous rembourser immédiatement conformément à la loi.
0
Bonjour, ils ont reçu mon courrier en recommandé mercredi 3/07 et à ce jour ni coup de tél, ni argent remboursé, ni même réponse par email. Avez vous idée de ce que je peux faire maintenant? qui contacter? Merci de votre aide
0
8 juil. 2019 à 14:19
Laissez leur quelques jours et après saisissez le médiateur de la banque.
0
ok. merci. et le médiateur de la banque c'est à eux de me donner ses coordonnées? c'est celui de la banque où je suis?
0
8 juil. 2019 à 14:24
Celui de la banque où vous êtes. Vous trouverez son adresse sur le site ou sur votre contrat (un récent de préférence).
0
Merci. ce que je vais faire si demain ils me redisent la même chose
0