Contrôle RATP

-
Bonjour,

Je me suis fait contrôler par un policier en civil dans le metro parisien (porteur d'un brassard orange). Il a pris ma carte d'identité.

Pris d'une soudaine panique, je suis ressorti du métro (en marchant, pas une fuite), puis re-entré 2 minutes après avoir pris l'air.

Cependant le policier avait disparu avec ma carte d'identité, j'ai demandé aux autres contrôleurs où il était, ils ont demandé à leur collègues avec talkie walkie mais impossible de le retrouver.

Quelques jours plus tard quelqu'un m'écrit sur Facebook me disant qu'il a trouvé ma carte d'identité dans le métro et qu'il me l'a envoyé à mon adresse (un miracle...).

Que pensez-vous que je risque, sachant qu'il semblerait que le policier ait jeté ma carte d'identité dans le métro!

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5591
1
Merci
Bonjour

Ca sent un peu le contrôle bidon.. Un 'policier' qui jette dans la nature la CNI qu'il a extorqué à un honnête citoyen ça ne le fait pas.. Un brassard 'orange'?

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24910 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
35058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
1491 -
Salut,

Oh, ben j'ai déjà vu un policier contrôler un ami en voiture, faire tomber par inadvertance et sans s'en rendre compte le certificat d'assurance sous la voiture (je l'ai vu tombé), et au moment de rendre les papiers, chercher partout sans le retrouver, pour ensuite rendre les papiers comme si de rien n'était. On à du lui faire la remarque pour qu'il prenne un air innocent alors qu'on l'a très biçen vu dans le rétro chercher partout ce certificat.
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour risquer quoi pour quelle faute?
-
Bonjour, pour avoir quitté le contrôle... Mais je suppose que s'il avait voulu me poursuivre il m'aurait couru après, et n'aurai pas jeter ma carte d'identité dans la nature...
Commenter la réponse de George
Messages postés
34917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2074
0
Merci
Bonjour
Je pense qu'il parle de l'usurpation d'iddentité et don cil a peur de ça.
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une