Contrôle RATP

henriheinrich - Modifié le 26 juin 2019 à 22:46
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 juin 2019 à 20:27
Bonjour,

Je me suis fait contrôler par un policier en civil dans le metro parisien (porteur d'un brassard orange). Il a pris ma carte d'identité.

Pris d'une soudaine panique, je suis ressorti du métro (en marchant, pas une fuite), puis re-entré 2 minutes après avoir pris l'air.

Cependant le policier avait disparu avec ma carte d'identité, j'ai demandé aux autres contrôleurs où il était, ils ont demandé à leur collègues avec talkie walkie mais impossible de le retrouver.

Quelques jours plus tard quelqu'un m'écrit sur Facebook me disant qu'il a trouvé ma carte d'identité dans le métro et qu'il me l'a envoyé à mon adresse (un miracle...).

Que pensez-vous que je risque, sachant qu'il semblerait que le policier ait jeté ma carte d'identité dans le métro!

Merci de votre aide.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
27 juin 2019 à 14:40
Bonjour

Ca sent un peu le contrôle bidon.. Un 'policier' qui jette dans la nature la CNI qu'il a extorqué à un honnête citoyen ça ne le fait pas.. Un brassard 'orange'?

A+
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juin 2019 à 20:27
Salut,

Oh, ben j'ai déjà vu un policier contrôler un ami en voiture, faire tomber par inadvertance et sans s'en rendre compte le certificat d'assurance sous la voiture (je l'ai vu tombé), et au moment de rendre les papiers, chercher partout sans le retrouver, pour ensuite rendre les papiers comme si de rien n'était. On à du lui faire la remarque pour qu'il prenne un air innocent alors qu'on l'a très biçen vu dans le rétro chercher partout ce certificat.
0
Bonjour risquer quoi pour quelle faute?
0
Henriheinrich
27 juin 2019 à 00:10
Bonjour, pour avoir quitté le contrôle... Mais je suppose que s'il avait voulu me poursuivre il m'aurait couru après, et n'aurai pas jeter ma carte d'identité dans la nature...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
27 juin 2019 à 12:34
Bonjour
Je pense qu'il parle de l'usurpation d'iddentité et don cil a peur de ça.
0