Sanctions pour vol à l'étalage

Martoune - Modifié le 25 juin 2019 à 23:03
 George - 26 juin 2019 à 00:53
Bonjour,

Je me suis fait prendre aujourd'hui après avoir volé, avec un ami, exactement 138 € de marchandises dans une grande enseigne sportive. La police est intervenue, nous a fait signer un papier et nous a fouillé, puis ils nous ont dit qu'une plainte serait déposée à notre encontre.

C'est la toute première fois que je suis condamné pour du vol, et je me rends aujourd'hui compte que c'est stupide, je n'ai jamais été si honteux ! Une chose certaine : je ne recommencerai plus jamais !

Le policier a été vraiment rude avec nous. Il a ajouté que le dossier serait transmis au procureur, et que nous aurions donc une condamnation sur notre casier judiciaire.
J'ai 21 ans, je suis en fac de Lettres et j'ambitionne de devenir professeur, autant dire que ça deviendrait impossible avec un casier...

Je ne sais pas si il était sérieux ou si il essayait simplement de nous faire peur, mais je ne me suis jamais senti si mal de ma vie... Quelles peuvent être les sanctions dans un cas comme celui-ci ?

1 réponse

Bonjour un rappel à la loi et peut être une mention sur le casier mais pour cela vous devrez passer au tribunal ce n'est donc pas sur du tout. Et ca dépendra aussi du procureur.
0