Tarif incensé d'un constat d'huissier
Rougecogne
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, à Sagone en Corse je viens de faire venir un huissier pour photographier les malfaçons d'une porte que je viens de faire poser. Il a passé environ 30 minutes, et il me réclame 600 euros ! C'est plus que tout le mobilier que j'ai fait installer. Cela me semble très élevé, c'est plus que ma retraite mensuelle ! Ce tarif est-il légal, est-il raisonnable ? Je m'attendais à 150 ou 180 euros, pas 600 !
Merci par avance
Merci par avance
4 réponses
-
Bonjour,
Ce tarif est fonction des photos, du déplacement etc.. Vous auriez du demander un devis avant.
-
-
Merci pour vos réponses, j'ai en effet confondu constat et état des lieux, et c'est ma faute.
Cependant, pourquoi un tel gouffre de prix ? Parce que d'un côté c'est légiféré et de l'autre libre ? Sans doute, mais n'est-ce pas un taux usurier sans rapport avec le temps passé ? Et si l'Huissier me réclame 6.000, voire 60.000 euros et non 600, devrai-je m'y soumettre aussi ? Où est le seuil ? -
Oui, quel est le seuil ? 300 euros pour un constat ? 600 ? 6000 ? 60.000 ? 600.000 ? 6 millions ? Qui ou quoi détermine ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas ? Quel montant les juges considèrent-ils comme délictueux ? Est-ce sans limite physique et morale ?