Entrée en discothèque pour handicapé

ThibautMarchal - 24 juin 2019 à 18:33
Ysabe_l Messages postés 12589 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 4 sept. 2022 à 12:22
Bonjour je suis en fauteuil roulant et samedi soir j'ai voulu aller en boîte et le videur m'a dit qu'il me refuser si je n'étais pas accompagné... du coup j'ai prévenu mes potes et ils sont arrivés. Du coup le videur nous a dit qu'il voulait bien nous laisser rentrer mais par contre que je devais avoir un accompagnant toujours derrière moi et qu'on ne devait pas boire une goutte d'alcool sans ça tout le monde dehors. Déjà est-ce normal de refuser une personne handicapée parce qu'elle est seule à rentrer en boîte ? Et est-ce que c'est normal de dire que personne ne doit boire d'alcool si on accompagné d'une personne handicapée ? C'est comme si on disait à une personne de couleur "non tu rentres pas en boîte parce que tu es noir"
Alors certains vont me dire que c'est pour m'éviter des ennuis dans la boîte mais ce n'est pas parce que on est handicapé qu'on a pas le droit de s'amuser et de boire comme tout le monde.

3 réponses

bonjour
tout est là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19448

vous lisez tout ça et vous faites une jolie LRAR au gérant... et vous allez porter plainte tout de suite...

ces comportements sont inadmissibles et illégaux
1
Bonjour,

En ajout à la réponse de Mars.

J'ai eu à faire à un cas similaire lorsque j'étais étudiant. Il s'agissait vraisemblablement du fait d'un videur un peu trop zélé et mal formé. De mon côté, nous étions allé voir le gérant quelques jours après avec tous les documents. Nous avions négocié en direct avec lui, et avions pu faire pas mal de soirée à l’œil :)
1
exact, beaucoup de "vigiles" à l'entrée des super marchés refusent les chiens d'assistance, alors que c'est totalement illégal
en fait ils veulent jouer les kékés mais ne connaissent rien aux lois
0

Je me suis fait recaler hier soir (3/9/22) pour ma tenue vestimentaire… étant handicapé est ce légal ? 

0
Ysabe_l Messages postés 12589 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 8 650
4 sept. 2022 à 12:22

Bonjour

Certe tenue non conforme au standard de la boite, était-elle liée à votre handicap ou pas ? 

0