Amende RATP [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Bonjour,
J’ai reçu une amende aujourd'hui avec mon petit frère de la RATP, car on avait pas de titre de transport... je sais que c’est pas bien mais nous avons pas trop d’argent de poche pour payer nos tickets. Alors voilà moi j’ai donné ma carte d’identité, donc ça je suis sûr de recevoir mon amende, mais mon petit frère lui n’avait pas de carte d’identité donc il a donné son vrai prénom, vrai nom, vrai date de naissance, vrai lieu de naissance mais à menti sur l’adresse. Pensez vous que l’amende va être annulée pour lui quand ils vont se rendre compte qu’elle n’a pas été livré? Y’a t-il une signature pour récupérer l’enveloppe (accusée de réception)? Comment cela se passe quand c’est une fausse adresse? Ils essaient de voir avec l’Etat pour trouver sa véritable adresse? Pensez vous que c’est mieux pour moi de payer les deux amendes sans avoir reçu les papiers par la poste?
Sachant que sinon nous devons payer 200€ à deux et c’est impossible pour nous sachant que nous presque pas d’argent...

Si quelques personnes peuvent m’aider et ont déjà vécu là même chose!
Merci beaucoup de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655
2
Merci
Bonjour

C'est 3750 euros l'amende pour donner volontairement de fausses informations aux agents verbalisateurs des transports.

A vous de voir si le risque est bon à prendre ou non. Sachant que ce sera à vos parents de payer.

J'ajouterais que frauder les transports s'apparente à du vol. Quand on a pas l'argent pour payer quelque chose, on ne le vole pas, dans votre cas on en profite pas.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1586 -
Salut,

avec son vrai nom, prénom et date de naissance, ils ne vont pas trop galérer à le retrouver. Et ça n'est pas la police qui s'occupe de ça, mais la RATP.
Nono81929
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Bonjour, merci de votre réponse, mais mon frère a 14 ans et je pense pas que la RATP aient accès à des donnés aussi confidentiels non? Pour moi il y’a que l’etat qui peut être en mesure de trouver sa bonne adresse... mais bon je me trompe sûrement
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1586 -
Effectivement, vous vous tromper. L'adresse d'une personne n'a rien de confidentiel. On la trouve d’ailleurs dans les annuaires comme les pages blanche. La date de naissance n'est pas non plus une donné confidentiel.

Après, vous pouvez toujours faire le parie qu'ils ne vous retrouveront pas, mais ça coutera plus cher si vous vous tromper.
Nono81929
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Oui, après il n’a que 14 ans et est sur aucune plateforme tels que pages blanches ou je ne sais quoi donc bon, je vois pas ils peuvent faire pour retrouver son adresse sans l’aide de l’etat...
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1586 -
Et bien tentez donc, mais ne venez pas pleurer quand vous recevrez l’amande majoré, voir une accusation de fausses informations en sus.

Je vous assure que la RATP, tout comme n'importe quel régie de transport en commun à les moyens de retrouver les gens. Vous avez effectivement des chances de passer entre les mailles du filet, mais la question est de savoir si vous êtes prêt à assumer les risques en cas d'échec
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une