Amende RATP

Résolu
Nono81929 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - Modifié le 23 juin 2019 à 22:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juin 2019 à 12:57
Bonjour,
J’ai reçu une amende aujourd'hui avec mon petit frère de la RATP, car on avait pas de titre de transport... je sais que c’est pas bien mais nous avons pas trop d’argent de poche pour payer nos tickets. Alors voilà moi j’ai donné ma carte d’identité, donc ça je suis sûr de recevoir mon amende, mais mon petit frère lui n’avait pas de carte d’identité donc il a donné son vrai prénom, vrai nom, vrai date de naissance, vrai lieu de naissance mais à menti sur l’adresse. Pensez vous que l’amende va être annulée pour lui quand ils vont se rendre compte qu’elle n’a pas été livré? Y’a t-il une signature pour récupérer l’enveloppe (accusée de réception)? Comment cela se passe quand c’est une fausse adresse? Ils essaient de voir avec l’Etat pour trouver sa véritable adresse? Pensez vous que c’est mieux pour moi de payer les deux amendes sans avoir reçu les papiers par la poste?
Sachant que sinon nous devons payer 200€ à deux et c’est impossible pour nous sachant que nous presque pas d’argent...

Si quelques personnes peuvent m’aider et ont déjà vécu là même chose!
Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
Modifié le 23 juin 2019 à 22:53
Bonjour

C'est 3750 euros l'amende pour donner volontairement de fausses informations aux agents verbalisateurs des transports.

A vous de voir si le risque est bon à prendre ou non. Sachant que ce sera à vos parents de payer.

J'ajouterais que frauder les transports s'apparente à du vol. Quand on a pas l'argent pour payer quelque chose, on ne le vole pas, dans votre cas on en profite pas.

2
Nono81929 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2019 à 23:10
Merci d’avoir prit le temps de répondre à ma question. Donc si je paie d’ici demain les deux amendes, ils s’en ficheront de la réception ou pas de la lettre tant qu’ils ont reçu l’argent non?
Merci
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
23 juin 2019 à 23:33
J'aurais tendance à dire que si vous payez les deux amendes, vous prouvez votre bonne foi et votre volonté de bien faire. On pourra toujours dire que votre frère a eu un moment d'égarement au moment de donner son adresse.

Dans tous les cas, ne recommencez pas, parce qu'en cas de récidive, indépendamment de l'aspect moral de la chose, plus personne sur ce forum ne pourra vous aider...
0