Amende RATP

Résolu
Nono81929 Messages postés 5 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai reçu une amende aujourd'hui avec mon petit frère de la RATP, car on avait pas de titre de transport... je sais que c’est pas bien mais nous avons pas trop d’argent de poche pour payer nos tickets. Alors voilà moi j’ai donné ma carte d’identité, donc ça je suis sûr de recevoir mon amende, mais mon petit frère lui n’avait pas de carte d’identité donc il a donné son vrai prénom, vrai nom, vrai date de naissance, vrai lieu de naissance mais à menti sur l’adresse. Pensez vous que l’amende va être annulée pour lui quand ils vont se rendre compte qu’elle n’a pas été livré? Y’a t-il une signature pour récupérer l’enveloppe (accusée de réception)? Comment cela se passe quand c’est une fausse adresse? Ils essaient de voir avec l’Etat pour trouver sa véritable adresse? Pensez vous que c’est mieux pour moi de payer les deux amendes sans avoir reçu les papiers par la poste?
Sachant que sinon nous devons payer 200€ à deux et c’est impossible pour nous sachant que nous presque pas d’argent...

Si quelques personnes peuvent m’aider et ont déjà vécu là même chose!
Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour

C'est 3750 euros l'amende pour donner volontairement de fausses informations aux agents verbalisateurs des transports.

A vous de voir si le risque est bon à prendre ou non. Sachant que ce sera à vos parents de payer.

J'ajouterais que frauder les transports s'apparente à du vol. Quand on a pas l'argent pour payer quelque chose, on ne le vole pas, dans votre cas on en profite pas.

2
Nono81929 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Merci d’avoir prit le temps de répondre à ma question. Donc si je paie d’ici demain les deux amendes, ils s’en ficheront de la réception ou pas de la lettre tant qu’ils ont reçu l’argent non?
Merci
1
Le_Trismegiste Messages postés 470 Statut Membre 54
 
J'aurais tendance à dire que si vous payez les deux amendes, vous prouvez votre bonne foi et votre volonté de bien faire. On pourra toujours dire que votre frère a eu un moment d'égarement au moment de donner son adresse.

Dans tous les cas, ne recommencez pas, parce qu'en cas de récidive, indépendamment de l'aspect moral de la chose, plus personne sur ce forum ne pourra vous aider...
0
Nono81929 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
D’accord merci. Mais la question c’est est ce que vous pensez qu’ils vont chercher à trouver l’adresse exacte de mon frère pour qu’il paie l’amende ou alors ils vont laisser tomber l’affaire parce-que je pense que la police a autre chose à faire que de trouver la bonne adresse d’un gamin qui a menti sur son adresse non?
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut,

avec son vrai nom, prénom et date de naissance, ils ne vont pas trop galérer à le retrouver. Et ça n'est pas la police qui s'occupe de ça, mais la RATP.
0
Nono81929 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Bonjour, merci de votre réponse, mais mon frère a 14 ans et je pense pas que la RATP aient accès à des donnés aussi confidentiels non? Pour moi il y’a que l’etat qui peut être en mesure de trouver sa bonne adresse... mais bon je me trompe sûrement
0