Constat amaible

chris - 24 juin 2019 à 11:52
 George - 24 juin 2019 à 12:27
Bonjour, suite à un accrochage le jeudi 20 JUIN à mes torts . rien d' apparent sur la voiture et la personne étant presser n a pas voulu faire de constat. j ai laisser mes coordonnées. ce lundi 24 juin ,me rappel en m expliquant qu elle avait rouler depuis et que celle-ci faisait du bruit. aujourd hui cette personne veux établir un constat. Si je précise la date( le jour même )de l accident et les détails pourquoi la personne exige le constat à ce jour ( cause bruit sur le véhicule) je tiens à préciser que je le signerais pas car il est facile d avoir un accident et se manifester après coup sous prétexte d' etre presser. ma question : les tords seront-ils tous en ma faveur? aux niveaux de mon assurance.

1 réponse

Bonjour vous avez l'obligation légale de faire un constat et de l'envoyer sous 5 jours (5 jours à partir de la date de l'accident) à l'assurance.

Si vous n'êtes pas d'accord vous l'inscrivez sur le constat et vous pouvez préciser que le constat a été fait plus tard. Par contre vous devriez avertir votre assurance parce que vous pouvez vous faire résilier si vous ne la prévenez pas de l'accident.

Pour les torts il devra y avoir une expertise qui détermine si le bruit sur la voiture peut être lié à l'accident.

Dans tous les cas prévenez votre assurance et faites un constat, si vous n'êtes pas d'accord ne signez pas et faites un constat de votre côté.

Vous avez 5 jours depuis la date de l'accident pour prévenir l'assurance.
0