Amenagement de peine pour un récidiviste

Alyia - 23 juin 2019 à 21:49
 Alyia - 24 juin 2019 à 17:22
Bonjour,

Mon mari est incarcéré depuis peu pour une peine de 3 ans ferme. Il avait été jugé en 2017 mais le mandat d'arrêt a été déposé il n'y a que 15 jours. Je précise qu'il est considéré comme récidiviste car déjà condamné pour des faits similaires. Mais depuis quelques années déjà, avant même le jugement il avait cessé toute activité illégale.

Ma question est combien de temps va-t-il rester en détention car à ce jour personne n'est capable de me répondre (même pas le spip) et également peut-il demander un aménagement de peine car il est en cdi et risque de perdre son emploi.

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bjr


Le boulot là c'est fini.
C'est une récidive, Il va les faire ses 3 ans, avec quelques mois de remise pour bonne conduite, c'est normal qu'il paye sa dette (et les amendes dommages intérêts).
Le juge de l'application des peines.
Par déclaration auprès du chef d’établissement (des imprimés-types sont à votre disposition). Le chef d’établissement constate, date et signe votre décla-ration. Vous devez signer cette déclaration ; si vous ne pouvez le faire le chef d’établissement en fait mention. Le document est ensuite adressé sans délai au greffe du JAP. Par requête écrite signée par votre avocat, ou vous-même, remise directe-ment au greffe du JAP contre récépissé, ou encore par lettre recommandée.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. De quels types de documents parlez vous ? Est ce pour l'aménagement de peine car le conseiller de probation m'a clairement dit que moi je ne pouvais rien faire. Seul le détenu en fait la demande.

Merci pour votre retour.
0