Plus de place à l'arrière pouvons nous mettre un enfant à l'avant ?

Annaelle - 20 juin 2019 à 13:42
 Annaelle - 20 juin 2019 à 19:13
Bonjour
Nous souhaitons acquérir une voiture citadine électrique pour les petits trajets d'école, 4 places (2 places arrières )
Nous avons 3 enfants et je souhaite savoir, au niveau loi et assurance, si nous avons le droit d'installer un siège auto pour ma fille de 8 ans à l'avant ? (les deux places à l'arrière seront prises par mes 2 autres enfants)
Merci pour votre réponse

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
20 juin 2019 à 16:34
Salut

Un enfant de moins de 10 ans doit être installé à l'arrière du véhicule, sauf dans les cas suivants :

L'enfant est installé dans un dispositif bébé "dos à la route" sur le siège avant passager, l'airbag étant désactivé
Le véhicule ne comporte pas de banquette arrière
La banquette arrière du véhicule n'est pas équipé de ceinture de sécurité
Les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables
Les sièges arrière du véhicule sont occupés par des enfants de moins de 10 ans, chacun d'eux étant retenu par un système homologué de retenue

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628
2
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je pensais mais je voulais avoir des avis.
Bonne soirée
0
Alors sur la voiture il y a vraiment que 2 places à l'arrière ( deux ceintures) et je souhaite ( en guise de 2e voiture) une petite voiture économique / écologique.
Elle sera utilisée pour les trajets école maison et après pour me rendre au travail.
La question est vraiment si plus de place à l'arrière pouvons nous mettre un enfant à l'avant sur un siège auto.
Merci pour votre réponse.
0