Mon opticien a cassé mes lunettes

JustineLou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 7 juil. 2023 à 15:09
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 juil. 2023 à 15:20

Bonjour,

Je suis allée chez un opticien pour changer mes lunettes. L'opticienne a trouvé que les lunettes que j'avais sur le nez étaient jolies et m'a demandé si elle pouvait les voir. Je lui ai donc tendu la paire de lunette, celle-ci en la manipulant a cassé une branche ! Pour vous la faire courte, mes lunettes ne se font plus dans le coloris que j'avais. On me propose un autre coloris qui ne me plait pas ou alors de retailler mes anciens verres dans une nouvelle monture (en calculant la vétusté de mes anciennes lunettes) soit une paire à 67€.

Je ne suis évidemment pas d'accord. Premièrement car mes lunettes étaient en parfait état deuxièmement parce qu'elles m'ont coûtées chères il y a 2 ans et demi et que ai retrouvé une paire de lunette chez eux pour ma nouvelle correction mais rien d'autre ne me plait. Ils refusent de faire un geste commercial pour la casse de mes anciennes lunettes.

J'ai même eu le droit à des : ça arrive, votre paire était fragile..

Bref je sais que ça peut arriver, l'erreur est humaine mais ils sont à la limite de dire que c'est de ma faute.

Connaissez-vous un recours ?

1 réponse

cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
7 juil. 2023 à 15:20

bonjour, voir ci-dessous au cas ou la situation ne se debloque pas

Conciliateur de justice | Service-public.fr

0