Réclamation argent

Monacassia - 18 juin 2019 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2019 à 19:32
Bonjour,

Mon compagnon et moi venons de nous séparer . Nous ne sommes pas mariés mais nous avions une maison ensemble .
Nous procédons pour le moment aux démarches ( j’ai décidée de sortir d’indivision et de payer la moitié des frais de notaire). Jusqu’ici tout vas bien.
Le problème est qu’il m’a aidé financièrement, car en début de carrière j’ai rencontrée certains problèmes du à un mauvais comptable . Il m’a donc versé la somme de 10 000 euros afin de m’aider pour moi payée mes impôts pour l’année 2018.
À ce moment là, il ne m’a jamais dit qu’il s’agissait d’un prêt et que je devais le lui rendre.
Comme mon ancien compagnon n’accepte pas le fait que nous nous séparons , il me réclame les 10 000 euros .
Est-il dans ces droits ?

3 réponses

Bonjour sans reconnaissance de dette il lui faudra prouver que c'était un prêt et non un don.

Après d'un point de vue moral c'est autre chose.
2
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
18 juin 2019 à 19:32
bonjour,

./... mais un don d'un tel montant ça se déclare aux impôts. L'aviez-vous déclarer ?
cdt.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2019 à 19:32
Bonjour,

Il ne peut pas prouver que vous lui devez...pas de reconnaissance de dette.
0