Blocage de mon compte

Sissi -  
 Sissi -
Bonjour,
Ma carte bancaire est périmée depuis le 31mai.
Ma nouvelle carte ne m'a pas été envoyée.
Je suis à 400km de ma banque car j'ai déménagé.
J'ai appelé à plusieurs reprises pour savoir pourquoi je n'ai pas reçu ma nouvelle carte.
On me répond qu'elle est partie le 16 mai puis on me dit le 27 mai qu'elle est en fabrication....Ha bon ??? Il paraît qu'elle soit partie le 16 mai...puis début juin on m'en refait une autre qu'on va m'envoyer le plus vite possible sous 3 ou 4 jours.
Seulement ça fait 2 semaines et toujours pas de carte.
Ça fait 3 semaines que je ne peux retirer un centime.
Ok jsui à découvert mais à découvert autorisé.
Ok ça fait des mois que je suis dans cette situation car perdue mon emploi.
Mais j'aimerai juste savoir si mon conseiller à le droit de m'empêcher de retirer et pire de me priver de mon argent ?
Depuis 3 semaines je ne fais plus de courses ni d'essence aucun retrait sur mon compte. J'en peux plus jsui à bout je pense même au suicide...
Merci de m'aider avec vos réponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

Vous pouvez théoriquement retirer de l'argent en agence si vous n'avez pas de carte. Il aurait été plus simple de faire également un changement d'agence pour vous rapprocher d'une nouvelle.

Cependant :

Ok jsui à découvert mais à découvert autorisé.
Ok ça fait des mois que je suis dans cette situation car perdue mon emploi.
Mais j'aimerai juste savoir si mon conseiller à le droit de m'empêcher de retirer et pire de me priver de mon argent ?

Le découvert autorisé est une facilité de caisse, ce n'est pas à proprement parlé votre argent mais celui de la banque, qu'elle vous autorise à titre exceptionnel voire occasionnel d'utiliser.
Si vous êtes en permanence en découvert, celle-ci peut vous refuser le retrait d'argent et même mettre fin unilatéralement à votre découvert autorisé.

Il serait urgent pour vous de faire un transfert d'agence et voire avec votre nouveau conseiller une voie de sortie pour améliorer la tenue de votre compte et une solution pour que vous ne soyez plus dans le rouge avant que les choses empirent. Voir également selon votre situation avec une assistance sociale pour voir les différentes aides possibles
2
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Les caisses c'était avant
bien des agences n'ont plus de caisses depuis des années
Pour retire de l'argent il faut une CB
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

bien des agences n'ont plus de caisses depuis des années
Pour retire de l'argent il faut une CB

Non ça existe toujours pas besoin de CB, les retraits d'espèces sont toujours possibles en agence. Les agences ont toujours un disponible de liquidités pour dépanner au minimum. la manière la plus courtoise étant tout de même de prévenir son agence à l'avance pour venir récupérer les fonds (surtout si la somme est conséquente).
Surtout que là c'est pour un motif exceptionnel (la personne n'a plus de CB) donc ils doivent lui accorder ces liquidités, gratuitement dans son agence, avec ou non un forfait si c'est dans une autre agence.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui pour les sommes exceptionnelles mais pas pour les autres
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395 > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pour dépannage aussi, justement pour ce genre de cas par exemple. Elles disposent de liquidités.
Pour les sommes exceptionnelles, c'est une autre procédure au contraire, qui nécessite un ordre en général 48h à l'avance pour que le transfert de fonds arrive jusqu'à l'agence (au directeur)
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vous n'allez jamais dans les petites ou moyennes agences? cela se voit
Ce n'est plus pratique : elles ne sont pas ouvertes tous les jours et quand elles sont ouvertes ce n'est que quelques heures par jour
je n'y vais plus,je fais tout en ligne ou j'envoie un mail à la responsable
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Vous avez parlé de suicide, vous dites être au fond du trou, je ne puis que vous conseiller de poster sur ce forum :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
1