Erreur du créancier sur les prélèvements automatiques
CharlotteMaheux
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zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
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Bonjour,
J’ai souscrit à une offre Direct Energie en juillet 2018 pour l’alimentation en gaz et en électricité de mon logement.
Le contrat précise les modalités de prélèvement automatique pour ces deux énergies (prélèvement automatique des deux mensualités le 5 de chaque mois).
Or, entre septembre et décembre 2018, seules les mensualités d’électricité ont été prélevées.
Aujourd’hui, Direct Energie devenu en janvier 2019 Total Direct Energie me réclame une somme supérieure à ces quatre mensualités. Au téléphone le conseilleur évoque un « blocage » du prélèvement. Mais aucune information de ce type ne m’a été transmise par le fournisseur ou par la banque. Et depuis janvier 2019, les mensualités de gaz sont bien prélevées sans aucune intervention de ma part ou de ma banque.
Il semble que ce soit le fournisseur qui n’ait pas su respecter les termes du contrat alors qu’il disposait de toutes les autorisations et que mon compte était bien approvisionné.
Puis je contester le paiement de cette facture ?
Merci !
J’ai souscrit à une offre Direct Energie en juillet 2018 pour l’alimentation en gaz et en électricité de mon logement.
Le contrat précise les modalités de prélèvement automatique pour ces deux énergies (prélèvement automatique des deux mensualités le 5 de chaque mois).
Or, entre septembre et décembre 2018, seules les mensualités d’électricité ont été prélevées.
Aujourd’hui, Direct Energie devenu en janvier 2019 Total Direct Energie me réclame une somme supérieure à ces quatre mensualités. Au téléphone le conseilleur évoque un « blocage » du prélèvement. Mais aucune information de ce type ne m’a été transmise par le fournisseur ou par la banque. Et depuis janvier 2019, les mensualités de gaz sont bien prélevées sans aucune intervention de ma part ou de ma banque.
Il semble que ce soit le fournisseur qui n’ait pas su respecter les termes du contrat alors qu’il disposait de toutes les autorisations et que mon compte était bien approvisionné.
Puis je contester le paiement de cette facture ?
Merci !
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