Véhicule de service et véhicule personnel [Résolu]

- - Dernière réponse :  Clobat - 18 juin 2019 à 10:42
Bonjour,
Voilà je travaille depuis 4 ans dans ma boîte, et depuis 3ans je fais des grands déplacements allant de 1 jour à 4jours par semaine dans toute la France. Mes heures de trajet ne sont pas payées et ne donnent pas lieu à une compensation en repos y compris quand je pars à 5h ou quand je rentre à 00h(embauche à 8h le lendemain obligatoire). Voilà déjà vous pouvez imaginer dans quelle entreprise je travaille...
Mais là il y a quelque chose que mon employeur oblige et ça me dérange, voilà j'ai une voiture de service, c'est à dire que je dois aller à l'entreprise tôt le matin pour la prendre et partir avec et la ramener le soir. Cependant même pour des déplacements de plusieurs je dois laisser mon véhicule personnel à l'entreprise, cela me dérange car premièrement c'est une entreprise ICPE donc classée dangereuse (produits explosifs et inflammables) (et l'entreprise n'est pas aux normes en matière de sécurité) . Bref ce qui m'embête c'est qu'il s'agit de la voiture familiale, le siège auto est dedans et bien évidemment si ma voiture reste plusieurs jours à l'entreprise mon conjoint ne peut pas l'utiliser....
Bref ma question, mon employeur peut il m'obliger à venir et laisser mon véhicule perso ou est il obligé de me fournir les moyens adaptés ?
PS : je sais que je suis tenue de pouvoir venir travailler par mes propres moyen, mais avant je faisais du covoiturage avec mes collègues ou alors il est possible de prendre le bus (à la campagne il n'y en a qu'un le matin et un le soir, donc impossible avec mes horaires)
Voilà merci si quelqu'un pouvait me répondre
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
8386
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1180
0
Merci
ou quand je rentre à 00h(embauche à 8h le lendemain obligatoire)

il serait temps de faire respecter le droit du travail .
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Bjr, "Bref ma question, mon employeur peut il m'obliger à venir et laisser mon véhicule perso ou est il obligé de me fournir les moyens adaptés ? " la réponse est non aux deux questions !
Ensuite vous faite copieusement abstraction des clauses de votre contrat d embauche et des moyens de rémunération ainsi que des compensations accordées ? Vous faite du déplacement vous étiez au courant quand vous avez signé ? Si vous voulez un travail sédentaire il ne reste plus qu a franchir le pas !!
Vous ne rentrez pas tous les jours a minuit pour recommencer le lendemain a 8h ??
Bonjour,
Mon contrat de travail est très simple, au début c'était un simple travail de technicien sédentaire qui avouons le m'étais assez ennuyant. Vous savez quand vous voulez évoluer vous êtes bien obligé de donner de votre personne, mais aujourd'hui j'estime (peut être déjà trop tard) que j'ai trop donné.
Non il ne m'arrive pas tous les jours de faire ses horaires, heureusement d'ailleurs, mais ça peut arriver 4 semaines de déplacement mais aussi 4 semaines sédentaires.
Donc si mon employeur n'est pas obligé de me fournir une solution à mon refus de laisser ma voiture, a quoi puis-je prétendre ? J'ai bien peur que face à mon refus il décide de me laisser à mon ancien poste...
pour ce qui de la voiture perso c est niet .; ca peut être celui de votre femme mère grand mère .. il n y a aucune raison de laisser la voiture en otage ??!!
pour les horaires et leur mode de financement et d application a vous de voir si vous voulez "évoluer" dans ce sens ??
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Très bien je vous remercie. Pour les horaires je vais continuer, un peu comme un commercial, mais bien évidemment je vais renégocier le contrat mais je voulais savoir ce que je pouvais demander.
Commenter la réponse de Clobat
Dossier à la une