Je ne Veux pas lui laisser notre fils

Ducka12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - Modifié le 15 juin 2019 à 09:21
Aivlys19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 17 juin 2019 à 17:26
Bonjour,
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer brièvement ma situation. Le père de mon fils m'a demandé de quitter le domicile lorsque mon bébé avait 3 semaines car avait trouvé une autre femme qui a elle même un enfant.. Depuis il refuse de venir car dit se sentir gêné de venir dans son ex belle famille (je suis retournée chez mes parents avec bébé). Je ne Veux pas lui laisser notre fils car tout d'abord il ne le connaît pas et il risquerait de ne pas me le rendre.. Jessaie de trouver des accords avec lui mais il refuse tout en boucle et dit que je veux le priver de ses droits paternels (ce n'est pas le cas puisque je lui demande de faire un accord amiable).
Bébé a aujourd'hui 5 mois et le père a saisi le JAF en réfèré car dit qu'il s'agit d'une situation urgente (alors que je lui propose de voir son fils comme je l'ai déjà précisé et que j'ai proposé différents accords). Il me demande de le voir j'accepte sauf qu'au final il change toujours d'avis.. Il voudrait que je lui donne son fils un après midi mais je sais très bien qu'il serait capable de le garder. De plus monsieur vit à l'année sur un terrain de loisir et est très instable.. Je suis totalement perdue et ne sais plus quoi faire.. Que faire ? Je précise monsieur à une avocate.. Et moi aussi j'étais la première à décider d'en prendre une afin de me protéger et de protéger mon enfant..

1 réponse

Aivlys19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
17 juin 2019 à 17:26
Bonjour vous devriez prendre en urgence un/e avocat/e, afin de vous protéger. Lui expliquer la situation. Vous avez peut être le droit a l'aide juridique.
Allez y et dites lui que vous désirez avoir l'autorité parentale exclusive et donner un DVH (droit de visite et d'hébergement) au papa afin qu'il puisse prendre l'enfant car malheureusement si il a contacté la JAF celui ci va lui donner des DVH , que ce soit une après midi par semaine et un week-end une semaine sur 2 ou autre arrangement.
Faites un jugement car a partir de cela vous n'aurez plus peur de laisser votre enfant même une après midi car avec un jugement s'il ne le ramenait pas vous auriez le droit d'aller a la gendarmerie immédiatement pour porter plainte et Mr serait en tord.
Expliquez lui bien que depuis tout ce temps vous êtes ouvertes à ce que monsieur voit l'enfant et que c'est souvent le père qui change d'avis, si vous pouvez faire des captures d'écran des sms c'est encore mieux.
Cela montre votre bonne fois.
En attendant c'est bien que vous ne lui laissiez pas car ce dont vous avez peur pourrait arriver.
Bonne continuation.
0