Vol de poussette et dédommagement [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- - Dernière réponse :  George - 16 juin 2019 à 21:33
Bonjour, nous nous sommes fait voler notre poussette qui est cadenassé à l’escalier dans nôtre partie commune le soir. Sachant qu’elle ne gêne personne et que nous avons 4 étage sans ascenseur. Il faut également passer deux entrées avec Digicode et interphone.
Pouvez vous le dire quels sont les recours pour un éventuel dédommagement.

Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
4860
4
Merci
à l’escalier dans nôtre partie commune le soir. Sachant qu’elle ne gêne personne
Le fait qu'elle ne gène 'personne' (du moins qu'elle ne vous gène pas vous), ne rends pas forcément la chose légale.
Si le reglement de copro interdit les 'déchets' dans les parties communes et donne pouvoir aux agents d'entretien de les retirer pour les jeter, même si ils sont cadenassés, je ne suis pas sur que vous soyez complètement dans votre droit.

Donc avant de demander un dédommagement (auprès de qui ?), assurez vous que :
- le reglement de copro autorise explicitement le stockage de vos affaires personnelles dans l'escalier.
- le reglement de copro vous garantisse explicitement la sécurité de vos affaires personnelles dans l'escalier.
Je peux vous faire gagner du temps, ce sera non au deux.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21354 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
9902
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
3332
1
Merci
Bonjour,

Le voleur devra vous dédommager de votre préjudice en cas de poursuite civil.

CB
Bonjour encore faut-il retrouver le voleur.
Commenter la réponse de hoquei44
1
Merci
Bonjour "elle ne gêne personne nous avons 4 étage sans ascenseur"

Imaginez si 10 personnes font comme vous? Sans compter les vélos les meubles... C'est comme ceux qui mettent leur étagère à chaussures dans l'escalier disant ça ne gène personne, oui physiquement ça ne gène pas mais visuellement... Sans compter que pour celui qui emménage ou déménage ça peut être très génant.

Perso je pense que les espaces communs sauf autorisation n'ont pas à être utilisés pour les effets personnels, je trouve que ça dévalorise l'immeuble, surtout que d'une poussette ça peut vite devenir le Bronx...

Donc je n'encourage pas au vol mais quand on utilise un espace commun non approprié et interdit pour y déposer ses effets personnels forcément on prend le risque de tomber sur des voleurs ou des personnes qui trouvent que ça n'a rien à faire là.

Si une poussette ne gène pas un barbecue non plus une mobylette non plus des vélos non plus des bouteilles de gaz vide non plus et je peux vous dire car c'est du vécu, si on écoute ceux qui disent que ça ne gène personne, on se retrouve vite avec une montagne d'immondis.

Vous pouvez demander aux voisins s'ils sont d'accord pour que vous entreposiez la poussette à cet endroit, après tout c'est un lieu commun.
Melimelo75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Bonsoir,
Je dis ça ne gêne personne évidemment nous avons déjà interrogés les voisins et l’agent d’entretien que je croise tous les matins. Elle a déjà été pendant deux ans pour notre premier enfant sans problème...
Nous avons même prévenu le syndic du vol qui était désolé et n’a pas fait de réflexion.
Comment fait mon mari handicapé pour monter les enfants et la poussette. A partir du moment où tout le monde est d’accord où est le problème ? La tolérance peut exister...
Je pense plus à quelqu’un de l’extérieur qu’un voisin. (Même s’il fallait savoir tout de même qu’elle se trouvait lâ)
Cordialement
Oui effectivement mais je ne vois pas en quoi je dois justifier que nous sommes au 4ème sans ascenseur malgré le handicap de mon mari...
Bonjour
En dehors de vous, seuls peuvent être concernés par votre interrogation le voleur et votre assureur.
Votre contrat exclut (ou plutôt ne garantit pas) normalement (sauf erreur de ma part, tous sont identiques sur ce point) vos biens situés en parties communes (ou, exprimé autrement, ailleurs qu'à l'intérieur des locaux assurés, donc de votre logement ou eventuellement vos caves et garages, sous conditions de protections).
Cette perte reste donc pour vous.
Ne peut être recherchée une indemnisation de tiers que si une faute en lien avec votre préjudice peut être prouvée par vous; à l'évidence, ce n'est pas le cas ici.
Commenter la réponse de George
0
Merci
Regardez aussi a tout hasard sur les sites de petites annonces elle edt ptetre deja en ligne
il y a eu tout un trafic de poussettes sur le BC mais cela se sait maintenant donc pas certains qu'ils continuent sur le même support.
Bonjour merci effectivement je regarde depuis le jour du vol sur les annonces mais rien. Tampons plus qu’à Racheter une poussette.
si on vous l'a volé le 14 je suppose le voleur intelligent et qu'il va attendre un peu... elle est aussi peut être déjà vendue
Commenter la réponse de George
Dossier à la une