Vol à l'étalage

Biloute59 - 10 juin 2019 à 23:25
 George - 15 juin 2019 à 02:15
Bonjour, voilà petite question je ne suis pas fier de ce qu'il m'est arrivé mais voilà il y a 15 jours je me suis fait arrêter avec un peu près 30 ou 40 € de viande je me suis fait attraper par le patron il m'a donc envoyé dans le bureau il ne m'a pas laissé payer ce que je lui avais pris il m'a juste dit que comme je n'ai tous les 4 à 5 jours il m'a dit que je devais sûrement en prendre autant à chaque fois que je venais il m'a donné aucune preuve des autres vol alors que je me suis fait prendre qu'une seule fois il m'a donc fait signer un papier comme quoi que je lui ai ordonné de lui rembourser au moins 500 € alors que je me suis fait attraper avec 30 voir 40 € de viande cela m'est arrivé qu'une seule fois donc comme je vis seule avec 3 enfants j'ai donc par peur signer ce papier et le 6 je suis donc allé porter 50 € au patron il m'a fait un papier 2 preuves si j'arrête de payer que peut-il m'arriver avec le papier qu'il m'a fait signer pour une dette de 500 € alors que j'en avais pour 30 voir 40 € merci de pas me juger je ne le referai plus je voudrais juste savoir ce qu'il pourrait m'arriver en sachant qu'il n'y a pas eu de plainte ni de gendarmes qui se sont déplacés ça a été juste entre moi et le patron merci d'avance

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 619
14 juin 2019 à 19:14
je ne suis pas fier de ce qu'il m'est arrivé

Effectivement, il n'y a pas de quoi être fier,

500 euro o total je versé 50 euro par mois si j'arrête de payer que ce passera t'il

A votre place j'arrêterais de payer car si votre conduite est critiquable, à mon avis la conduite du patron du magasin l'est encore plus.

Si vous vous avez volé pour 40 euros de marchandise, lui il vous fait du chantage. Sa conduite s'appelle de l'extortion de fonds et c'est gravement réprimé par la Loi.

Personnellement j'adresserai un courrier recommandé à cette personne lui disant que vous avez remboursé ce que vous avez dérobé dans son magasin, que vous regrettez votre geste et vous en excusez à nouveau, mais qu'il n'aura plus un centimes.

Et que s(il persiste dans ses agissements qui peuvent être qualifiés d'extorsion de fonds, c'est vous qui porterez plainte contre lui. En effet la Loi n'autorise personne à se faire justice soi même.
3
Biloute59_4287 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 22:08
Effectivement j'en suis pas fière et aujourd'hui je regrette de lui avoir montrer ma peur et avoir a signé se payer je m'en sort très peu donc Donner 50 par mois pendant 10mois ça fait un peu chier surtout que quand j'ai dit ou son vos preuves que j'en ai voler autant avant j'ai dit la vous me prenne sur le faite avec 50 a peine et vous m'en réclamer 500 c abuser et en plus de ça javai passer quelque course sur le tapis même ça il ne m'a pas donner alors que je l'ai avais régler met tellement de monde ici me et qu'avec mon courrier m'a signature il pourrai porter plainte j'ai peur de ce qu'il pourrait m'arriver je ne veux pas avoir a affaire avec la police ou la justice je suis maman seule de 3 enfants peur de plus les voir ou autre
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 619
14 juin 2019 à 22:24
Je vous ai dit ce que je ferais dans une telle situation
0
Roudou je suis d'accord mais elle a quand même signé reconnaître avoir volé 500€. Alors il n'y a pas de preuves? Mais quand un agent de sécurité arrête un voleur qui signe un papier et paye ce qu'il a volé, il n'y pas non plus de preuves, il n'y a pas de caméras dans toutes les magasins, le fait de signer et reconnaître un vol n'est pas une preuve? Après pour les méthodes je suis d'accord. Et puis Biloute ne dit pas si elle en est à son premier vol ou non ni le préjudice global réel qui est peut être bien plus élevé que 500€

Je doute que quelqu'un qui a volé pour la 1ère fois pour 30€ reconnaisse par écrit avoir volé pour + de 500€
0
Bonjour il risque de vous réclamer la différence entre ce que vous avez signé (500€) et ce que vous avez remboursé. Le fait que vous ayez signé est considéré comme un aveu. Vous risquez donc un dépôt de plainte si vous ne payez pas le reste. Pourquoi avoir signé si vous contestez?
2
Biloute59_4287 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
11 juin 2019 à 07:00
J'ai signé par peur déjà d'avoir êtes prise a voler j'ai u très peur et après les menaces des gendarme de ceci cela j'ai signé par peur je ne voulais pas voir les gendarmes arrivé et menbarquer
0
Si vous ne payez pas vous verrez aussi les gendarmes débarquer il a vos aveux signés.
0
Biloute59_4287 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
12 juin 2019 à 20:07
Vous pensez que les gendarmes ce déplacerais alors que j'en avais pas voler pour 500 euro il y a même pas u de plainte ni gendarme juste un papier signe de rembourser 500 euro par mois selon ce que je peu donner par mois
0
"juste un papier signe de rembourser 500 euro par mois selon ce que je peu donner par mois" donc vous reconnaissez à la fois par écrit votre culpabilité et que vous devez 500€ il peut donc déposer plainte. Ce que vous avez fait c'est une reconnaissance de dette, il peut donc tout à fait déposer plainte avec et même aller au tribunal civil.
0
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393 > Biloute59_4287 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
13 juin 2019 à 03:54
"juste un papier signe de rembourser 500 euro par mois selon ce que je peu donner par mois "

PAS 500 € par mois... --> 500 € AU TOTAL selon vos remboursements mensuels.
0