Filmée contre mon gré

Maya870 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 00:26
 George - 9 juin 2019 à 00:13
Bonjour,

J'ai une voisine de jeune âge (25ans) qui s'amuse à taguer les communs de mon immeuble avec des écritures et même la signature de son prénom (intérieur de lascenseur), alors qu'elle réside de l'autre côté de l'immeuble donc elle a un ascenseur de son côté. Cela fait 1an et demi que je suis locataire et lorsque je suis arrivée l'immeuble n'était pas dégradé mais plutôt propre a vue d'oeil. Aujourd'hui c'est devenu du n'importe quoi. En plus des tags, des déchets..., mégots de cigarettes lâchés par terre à l'intérieur de l'ascenseur.Je me suis présentée devant elle en lui faisant comprendre que je sais que c'est elle et d'arrêter car une première fois j'ai effacé avec de l'alcool désinfectant tous les tags, dont le sien, qu'elle a tagué de nouveau quelques jours après. Le lendemain matin elle m'interpelle accompagnée d'une autre jeune voisine qui est du même côté qu'elle (26 ans) et une femme de 43 ans dans le but de créer un problème en ressortant le sujet sur les tags en ayant une attitude provocante envers moi. Pendant que nous échangeons certes en colère, je m'apperçois que la femme de 43 ans qui était avec elle est en train de me filmer. Je lui ai arraché le téléphone á la main toujours en echangeant avec la concernée. Cette femme de 43 ans profitant de la situation me dit de lui remettre le telephone qu'il appartient a l'autre voisine. Je lui ai remis le telephone et elle a continué de me filmer de plus belle, avec la concernée qui me traitait de plusieurs noms afin d'utiliser ces videos à leurs fins (reseaux sociaux). j'ai déposé une plainte auprès du bailleur sachant qu'elle est déjà connue pour ses comportements. J'attends ou je dirai plutôt " J'espère" un retour du bailleur.

Je souhaiterais savoir ce que je pourrai faire concernant les vidéos qui ont été prises contre mon gré??
C'est une atteinte a mon image qui sera utilisée à de mauvaises fins.

1 réponse

Bonjour il faudrait que vous tombiez sur ces vidéos en ligne car sinon aucune preuve, parallèlement déposez plainte contre X pour les tags puisqu'on tag votre nom et prénom c'est du harcèlement et faites une main courante contre vos voisines. Il faut garder des preuves.

"j'ai déposé une plainte auprès du bailleur" ca n'existe pas une plainte auprès d'un bailleur, la plainte c'est uniquement à la police.
1